Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez vous connu MAIDEN
 Par un ami qui ecoutait Maiden
 Par hasard
 Par mes parents (ou un parent)
 Grace à un ami
 Je sais pus
Voir les résultats
AuteurMessage
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17186
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mar 18 Oct 2005 - 16:01

Voici un Nouveau sondage......(demandé par un membre)

Comment avez vous connu MAIDEN

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 

Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/maidenforumMF
kozak

Masculin Nombre de messages : 2763
Album preferé : Somewhere in time

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mar 18 Oct 2005 - 16:14

BONJOUR a tous, j'avais 16 ans a l'epoque, et un pote nous "gonflait" a écouter PROWLER en boucle. Curieux, je lui ai demandé l'album de ce groupe , et alors là........ affraid Twisted Evil CA fait maintenant 28 ans que je nage dans les riffs de nos anglais préférés.

voilà pour moi, papy des Chevelus métaleux
danifilth1666

Masculin Nombre de messages : 787
Album preferé : seventh son

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mar 18 Oct 2005 - 16:40

pour ma part j ai connu maiden en 1992 a loccasion de la sortie de fear of the dark..... par hasard d ailleur...
voila l histoire:
1992 alors tres grand fan de guns n roses (et toujours) j etai tres tres exciter a l idee de les voir pour la premiere fois en concert (hippodrome de vincennes) a l epoque j avai 16 ans et c est le premier concert que ma mere m a autorise a assister.... mon frere lui aussi fan des guns n as malhereusement pas pu venir avec moi car trop jeune au gout de ma mere (13ans).
c est alors que pour calmer l immense peine de mon frangin ma gentille maman l enmene chez un disquaire le jour du concert histoire de lui faire un petit cadeau de consolation... et comme vous l avez deviné la pochette de fear of the dark l as comme qui dirait interpeler.... tout deux connaissions maiden de nom et l occas a ete trouve de ramener ce precieu disque a la maison....
le landemain du concert des guns je me leve dechiqueté.... des courbatures partout.... et queceque je voi en me levant sur le bureau de mon frere? eddie..... je regarde le livret.... je reveille mon frere pour lui raconter le concert et bien sur je lui demande d ou vien ce cd.... il m explique.... j allume la chaine... je glisse le cd...et BE QUICK....OR BE DEAD!!!!!! la claque!!!! me voila contaminé depuis 13 ans!!!!

(si vous avez l impression d avoir deja lu ce post...et bien c est normal c est le meme que celui du sondage "a quelle periode avez vous connu maiden"... et vu qu il est plus adapter a ce topic et bien je le met sur celui ci!!!)
http://www.freewebs.com/danifilth1666
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10306
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mar 18 Oct 2005 - 19:51

En 1983, un pote du collège m'a fait découvert le hard par le biais d'une cassette de Scorpions (qui contenait In trance/Taken by Force/Blackout).
Sur ces conseils, j'ai acheté cinq albums: Back in Black de Qui-vous-savez, Love at first sting de Scorpions, Holydiver de Dio, Another Perfect Day de Motörhead et Piece of Mind...
J'ai craqué sur Maiden, l'imaginaire qui se dégageait des textes, des paroles, la qualité de la musique, sa puissance...
L'histoire d'amour a duré jusqu'au départ d'Adrian Smith...! Sad
Là, j'ai flirté avec Metallica et surtout Slayer -qui ne m'a presque jamais déçu!- avant de revenir définitivement aux Irons en 1996....!
Iron Man

Masculin Nombre de messages : 89
Album preferé : Iron Maiden,7th son,X-Factor,Brave New World

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mar 18 Oct 2005 - 19:53

moi c'est un pote qui écoutait Maiden,c'était en 1994 j'ai été pris de curiosité et je lui ai demandé qu'il me prete une cassette ou deux.
Et depuis je ne peux plus me passer de ce groupe Very Happy
getcha

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 10:53

moi j ai decouvert iron maiden sur GTA VICE CITY sur la radio V ROCK
il y avait 2 minutes to midnight et j ai accroché
Chris

Masculin Nombre de messages : 11393
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 11:12

Xavier a écrit:
Comment avez vous connu MAIDEN ?

En lisant Best en 1980, je suis tombé sur une pub en noir et blanc pour le premier album, j'ai craqué sur la pochette et dès que j'en ai eu les moyens je l'ai acheté.
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Chris

Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 11:14

@kozak a écrit:
CA fait maintenant 28 ans que je nage dans les riffs de nos anglais préférés.

Hein ? 😕 😕 😕

28 ans ! Shocked Shocked Shocked

Tu écoutes Iron Maiden depuis 1977 ? affraid affraid affraid

Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005 - 11:18, édité 2 fois
Harry

Masculin Nombre de messages : 4885
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 12:08

En 82, dans la cour du collège, les patchs du NUMBER OF THE BEST fleurissaient sur les manches des vestes en jean.
Et de passage au rayon disques des Nouvelles Galeries j'ai vu ce 45 tours RUN TO THE HILLS que j'ai acheté.

Je n'ai pas accroché de suite et 2 ans plus tard, je suis tombé dans une classe où il y avait pas mal de hardos et le LP de POWERSLAVE circulait entre les bancs de la classe. Je l'ai écouté et depuis l'histoire d'amour continue......
http://www.trekbikes.com
NicoNam

Masculin Nombre de messages : 1590
Album preferé : Toute la discographie....

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 12:27

A l'époque , j'étais en colonie de vacances à Cruseilles, j'avais 13 ans, il y avait pas mal de moniteur qui écoutait du hard notament ac/dc et guns 'n roses, et certains Iron maiden et quand ils ont passés "Fear of the dark", je suis tombé amoureux de ce groupe..et mon premier cd fut Fear of the dark puis ensuite A real dead one et bien sur, je suis devenu fou de ce groupe en achetant tous ce qui se présentait devant moi, comme tout collectionneur.. :mrgreen: ..et UP THE IRONS LE GROUPE DE MA VIE !!!
http://metal-mania.zikforum.com/
Naoufal

Masculin Nombre de messages : 563
Album preferé : 2 premiers, BNW, AMOLAD

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 13:55

Il me cassait bien les couilles avec son Brave new world... :edsmile!
Journeyman

Album preferé : 20

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 14:00

Ben, perso, ma découverte de Maiden n'a rien de beau, sympa, mignon... malheureusement... Faut dire que au départ, mon groupe préféré, c'était Indochine (que j'adore toujours d'ailleurs, même si y'a des trucs qui me gènent)... En fait, c'est simple (je suis un fan de maiden depuis peu en fait), je n'ai découvert Maiden qu'en juin dernier (!!!!).

Je me baladais à Virgin et je vois toute une pile de CD de Iron Maiden pas chers... Je connaissais pas du tout, alors j'ai pris, pour voir, l'album "The number of the beast"... Je suis rentré chez moi et j'ai mis le CD : j'ai rien compris à ce qui se passait, c'était fabuleux... "Invaders", "The prisonner", "22 Accacia avenue", "The number of the beast"... tout s'est enchainé, fabuleux, jusqu'à ce morceau nommé "Hallowed be thy name", et là j'ai compris que je devenais un vrai fan !

Le lendemain je suis retourné au magasin, et j'ai pris "Powerslave", "Live after death", "Piece of mind" et "Killers"... J'ai pris le temps de les écouter, patiemment, dans l'ordre, en réincluant "The number of the beast"... Depuis je n'écoute plus que ça sur ma platine (quoi... avec de temps en temps autre chose quand même)... Et maintenant, en octobre, j'ai tous leurs albums studios et live (sauf 1 Blaze Bayley : "Virtual XI", mais je vais l'acheter vendredi, bien que tout le monde me dise que c'est le moins bon de tous), et aussi en DVD le "Rock in Rio", "The early days", le spécial "The number of the beast", et "Live au stade Ullevi" (9 juillet dernier)... sans oublier ce fameux livre qu'est la bible "Iron Maiden, l'épopée des Killers".

Voilà, effectivement je suis un fan archi-récent, mais y'a rien à faire, il faut que j'écoute du Maiden tous les jours et mon intérêt ne faiblit jamais ! Razz

Je crois que le plus grand choc, ce fut quand même avec "Somewhere in time" : je l'ai écouté pendant plus de 5 heures juste après l'achat ! Je n'en suis toujours pas revenu...

winky
Wicker_Man

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 14:25

@Journeyman a écrit:
Je crois que le plus grand choc, ce fut quand même avec "Somewhere in time" : je l'ai écouté pendant plus de 5 heures juste après l'achat ! Je n'en suis toujours pas revenu...
winky
Tu sais, Somewhere in Time, ça fait 19 ans pour moi et je suis toujours accro...! :mrgreen:
Harry

Masculin Nombre de messages : 4885
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 14:55

Bienvenu parmi les maidonians fans Journeyman. C'est une belle histoire. Sad
Pour le Virtual XI, fais-toi ton propre avis car tu sais les goûts et les couleurs.... perso je l'aime bien. winky
http://www.trekbikes.com
Journeyman

Album preferé : 20

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 15:11

Ben, y'a des albums que j'ai eu plus de mal à écouter au début :

"No prayer for the dying"... Je l'appréciais moyen celui-là, et puis à force de le réécouter tout l'été, je l'adore, car je fais beaucoup plus attention à la réelle inventivité de cet album ! En même temps, quand tu découvre d'afilée "Somewhere in time" et "Seventh son of a seventh son", et qu'après t'as "No prayer for the dying"... ben c'est dur d'accrocher à fond tout de suite...

Parmi les albums qui m'ont un zest déçu sur le coup, je pourrai citer "Fear of the dark" (version live de ce titre 1000 fois meilleure qu'en studio... surtout dans le "Real live dead one" et le "Rock in Rio"), mais réhabilité durant cet été aussi... et "The X factor"... lui, y'a toujours des morceaux que je trouve un peu légers, mais y'a des perles, faut avouer, notamment "Sign of the cross" = un grand moment ! Mais là encore, je préfère cette chanson chantée par Bruce sur le "Rock in Rio"... Blaze Bailey j'aime bien, mais je suis bien heureux que Dickinson soit revenu ensuite !

En fait, y'a pas d'album de Maiden que je n'aime pas, ils sont tous cools ! Même si, pour moi, "The X factor" et "Killers" sont un peu en dessous du reste... :rambo:

Bref, en tout cas j'ai déjà entendu "The clansman" (de "Virtual XI") et ça présage du bon je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Mer 19 Oct 2005 - 19:29

par mes soeurs !! lol

a l'age de 08 ans elles ecoutaient trust et maiden.j'ecoutais deja un peu trust et en voyant un tres grand poster dans leur chambre ( l'affiche de killers ) . j'me suis dis , wouah l'affiche terrible !!! ca doit etre des tueurs les mecs . j'ai voulu ecouter ce que ca donnait et pis j'm'etais pas trompé et je ne les ai plus jamais laché héhéhé
Chris

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Jeu 20 Oct 2005 - 6:48

edthehead a écrit:
par mes soeurs !! Laughing
Intéressant... What a Face

Elles sont mariées tes frangines ? :DD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Jeu 20 Oct 2005 - 15:00

héhéhéhé et ouais !! desolé. lol elles ecoutent plus maiden mais par contre j'ai un de mes beaufs qui lui travaille dans la securite medicale et qui , par exemple , etait au parc . pfff il m'a montré des photos qu'il a pris en backstage et meme sur le cote de la scene mais j'attends tjr qu'il me les envoie par mails.
ben tiens je l'vois ce we , j'vais le travaillé au corps lol.
danifilth1666

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Jeu 20 Oct 2005 - 16:17

si tu met la main sur les photos tu penses aux potes du forum!!! Very Happy
tu les mets sur un beau topic!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Jeu 20 Oct 2005 - 20:29

ben vi tu m'etonnes !! lol il etait passé me les montré pendant le concert rien que pour me faire salivé . bon pour consolation , a la fin du concert ( j'etais avec les deux enfants de ma copine , leur 1er concert ) il nous a fait aller dans les couloirs du parc et on a recupepe quelques souvenirs de maiden lol . mais pas pu accede plus pres ( pas de pass all access ) . mais je penserai a vous tous des que je les aurai..
danifilth1666

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Jeu 20 Oct 2005 - 21:18

merci d avance!!! thumright
virtual
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Ven 21 Oct 2005 - 12:35

A l'époque j'avais 12 ans et il y avait des badges et j'ai trouvé ça sympa surtout avec la gueule d'eddie ,et puis c'était ecrit partout sur les tables au collège maiden,kiss,ac/dc et puis j'ai flanché au départ sur un disque ,mais quel disque ac/dc highway to hell ,au putain!!! j'ai pris une claque derrière les oreilles avec cet album , feu du grand art.Et puis j'ai vu un MAIDEN sur un catalogue ( killers ) et j'ai dit aux parents OK on commande . Quand j'ai écouté KILLERS, rien les riffs j'ai dit c'est eux que je veux écouter maintenant et rien qu'eux. Quoi que de plus beau qu'un dépucelage de la VIERGE avec KILLERS chanté par DI'ANNO.
virtual
Invité

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Ven 21 Oct 2005 - 12:36

je vous ai pas mis la date c'était rock en 1983
Wicker_Man

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Ven 21 Oct 2005 - 12:37

@virtual noch a écrit:
je vous ai pas mis la date c'était rock en 1983
Grande année...
potemkine

Album preferé : 27

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   Ven 21 Oct 2005 - 18:43

en 92 pareil.
j'ai pas accroché de suite.
j'avoue avoir remisé fear of the dark jusque à ce qu' X-factor me prenne au tripes.. rock ... (entre les deux j'avais quand même bien accroché NOTB^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN   

COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant