Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que faire à Londres en tant que Fan ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wrathchild666



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Lyon France
Album preferé : Iron Maiden, Killers, TOUS !
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Que faire à Londres en tant que Fan ?    Mer 6 Juil 2016 - 14:25

Hello !
Je pars pour 3 jours à Londres, j'aurais voulu savoir si il y avait des endroits cools pour les Maiden Fans ? Pubs, Musées, le 22 Acacia Street...

Des Idées ?

Up The Irons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lefthandlegacy.wifeo.com
Chris

avatar

Masculin Nombre de messages : 11395
Age : 54
Localisation : Paris
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: Que faire à Londres en tant que Fan ?    Jeu 7 Juil 2016 - 7:12

THE CART AND HORSES

Date de création : 1885

Adresse :

Cart And Horses
1 Maryland Point,
Stratford
Londres
E15 1DD

Tel : 020-8519-8230

Site internet : http://www.cart-horses.com/

Station de métro la plus proche: Stratford (Central Line)

Comment y aller :  En sortant de la station de métro Stratford dirigez vous vers le Stratford Shopping Center et traversez le centre commercial. En sortant du centre commercial, tournez à gauche et marchez pendant 5 à 10 minutes en direction de la gare de trains de Maryland. Le pub se trouve sur le trottoir de gauche.

Avant d’établir ses quartiers au Bridge House de Canning Town, puis ensuite au légendaire Ruskin Arms, Iron Maiden a joué à de nombreuses reprises au cours de l’année 1976, le vendredi soir, au Cart And Horses.

Le Cart And Horses a été de nouveau sous les feux de l’actualité en 2004 lorsqu’il a servi de lieu de tournage au documentaire réalisé pour les besoins du DVD "The History of Iron Maiden Part 1:
The Early Days"  

Situé dans un quartier en pleine rénovation qui n’a plus grand-chose à voir avec celui qu’ont connu Steve Harris et ses potes dans leur jeunesse, le Cart And Horses est un pub d’une faible superficie mais qui possède un charme certain.
Si l’ex-guitariste de Maiden Dennis Stratton en a été un moment le propriétaire par le passé, de nos jours c’est un sympathique et jovial Irlandais du nom de Justin Egan qui en tient les rênes. Justin se révèle être un hôte très accueillant qui prendra plaisir à vous raconter des anecdotes sur l’histoire du pub et de son glorieux passé. Il vous expliquera précisément où se situait la scène (qui a été déplacée depuis) en 1976  et vous montera même les traces laissées sur le rebord des fenêtres par les instruments des musiciens de Maiden (!). Si de nombreux groupes locaux se produisent toujours en concert en fin de semaine dans ce vénérable établissement, la programmation musicale a bien changé depuis la fin des années 70’s, le heavy metal d’antan ayant depuis laissé la place au blues rock et à la musique traditionnelle.
 
A noter que Space Chickens, le groupe du batteur original d’Iron Maiden Ron Matthews, qui œuvre dans un registre Cosmic Blues (!) prend d’ailleurs fréquemment possession de la scène du pub.  Si vous le lui demandez, Justin se fera un plaisir de vous ressortir de derrière son comptoir leur CD 5 titres autoproduit "Staring at The Sun" à la pochette toute aussi hallucinante que le nom du groupe.  

THE BRIDGE HOUSE PUB

Date de création : 1870

Adresse :

Bridge House Pub
23 Barking Road
Canning Town
Londres
E16

Site internet : http://www.thebridgehousee16.com/

Station de métro la plus proche : Canning Town (Jubilee Line)

Il ne reste malheureusement plus aucune trace du Bridge House qui a régulièrement reçu la visite de Maiden de 1976 à 1979 (le groupe y a joué près de 35 fois avec trois chanteurs différents).
Le pub a cessé son activité concerts en 1982 et a finalement été détruit par les bulldozers il y a 14 ans.

THE RUSKIN ARMS

Date de création : 1908

Adresse:

Ruskin Arms
386 High Street North,
Manor Park
Londres
E12 6PH

Tel : 020-8472-0377

Site internet : http://ruskinhotels.co.uk

Station de métro la plus proche : East Ham (District Line)

Comment y aller : Tournez à droite en sortant de la station de métro East Ham et marchez pendant une dizaine de minutes.

Le nom du Ruskin Arms est indissociable des débuts d’Iron Maiden et ses prestations sur place entre 1978 et 1980 ont beaucoup fait pour la légende du pub. Le groupe y a fait très souvent allusion par le passé dans ses interviews, mais aussi sur ses pochettes d’albums ("Killers", "Somewhere In Time", le clip vidéo de "The Angel And The Gambler" ou encore  le premier niveau du jeu Ed Hunter. Une bonne partie de la vidéo "12 Wasted Years" y a été tournée et on retrouve le concert "Live at the Ruskin Arms 1980" sur le DVD "The History of Iron Maiden Part 1: The Early Days".

En sortant de la station de métro East Ham, le fan de Maiden en pèlerinage qui s’attend à retrouver l’atmosphère de l’East End  des années 70’s ou l’ambiance de la fin du 19ème siècle chère à Jack l’éventreur risque d’être victime d’un choc culturel (!). Cet ancien quartier ouvrier est en effet devenu un quartier hindou (!). Preuve que la communauté hindou s’est bien intégrée dans cette partie de la banlieue Londonienne, il n’est pas rare d’y croiser des supporters de West Ham United locaux coiffés d’un turban aux couleurs du club (!).  Aussi le pub de par sa situation et son environnement fait-il figure de vestige d’un lointain passé désormais révolu.

Le Ruskin Arms avait été d’ailleurs racheté par un Pakistanais doté d’un grand sens du commerce. Capitalisant sur la dimension historique du lieu, le nouveau propriétaire l’avait autoproclamé "The Home Of Heavy Metal" (on pouvait d’ailleurs acheter sur place un t-shirt du meilleur goût portant cette inscription) et n’avait pas manqué d’afficher sur les murs du pub plusieurs photos récentes de lui en compagnie de "son très bon ami Steve Harris" (comme se plaisait à rappeler, avec fierté et à la moindre occasion, le fils du taulier aux fans de passage).

D’une superficie plus importante que celle du Cart And Horses, le Ruskin Arms était pourvu d’une grande salle principale avec des tables de billard ainsi que d’une grande salle réservée aux concerts dans l’arrière salle qui accueille chaque week-end dans la soirée des groupes souvent rock et parfois metal.
Dans la journée ou en dehors des périodes de concerts, si vous souhaitiez voir la scène ou Paul D’ianno fit ses début avec Maiden il ne fallait surtout pas hésiter à le demander à la charmante serveuse, Sharon Caroo, qui se faisait un plaisir de vous ouvrir les portes du sanctuaire.

A noter qu’en 2002 et 2003 le Ruskin Arms a organisé à deux reprises un "Iron Maiden Day" et que ces manifestations ont été honorées par la présence de Steve Harris, Paul Di’anno et Clive Burr.

Plusieurs manifestations y ont été organisées en 2008 dans le cadre du Clive Aid, peu avant sa fermeture à la fin de cette même année

A noter que le Ruskin Arms a fait l'objet d'une réouverture récente sous la forme d'un hôtel.

 

UPTON PARK

Adresse :

West Ham United Football Club
Boleyn Ground
Green Street
Upton Park
Londres
E13 9AZ

Tel : 020-8548-2748

Réservations : 0870-112-2700 386

Site internet : http://www.whufc.co.uk/

Station de métro la plus proche: Upton Park (District Line)

Comment y aller :  Marchez pendant dix minutes en direction du stade en sortant de la station de métro Upton Park.

Une immersion dans l’East End ne saurait être complète sans une visite au stade de West Ham United avant sa démolition prochaine

N’oubliez pas de faire un saut à l’incroyable boutique des supporters ou vous pourrez vous vêtir des pieds à la tête en "claret and blue", acheter les DVD et autres bouquins qu’on trouve habituellement dans ce genre d’endroits mais également équiper votre foyer du sol au plafond grâce à  toute une gamme de produits à l’effigie du club allant du papier peint au couvre lit en passant par la lampe de chevet (!)
   

WEST HAM UNITED SUPPORTERS CLUB

Adresse :

West Ham United Supporters Club.
Castle Street
East Ham
Londres
E6 1PP

Tel : 020-8472-1680

Site internet : http://www.westham-supporters.co.uk/

Station de métro la plus proche : Upton Park (District Line)

Comment y aller :  En sortant du stade, dirigez-vous vers la Castle Street située à proximité de la tribune Bobby Moore.

Le West Ham United Supporters Club est un club privé mais auquel il est possible d’accéder à l’intérieur moyennant un droit d’entrée d’une livre.

Outre le fait de présenter l’avantage de pouvoir s’y faire servir une excellente lager  bien meilleure que celles des pubs aux alentours du stade toujours bondés les soirs de match, on peut y admirer accrochés sur un des murs au premier étage trois disques d’or d’Iron Maiden gracieusement offerts par Steve Harris.


THE MONARCH

Adresse :

The Monarch
7-8 Chalk Farm Road
Camden Town,
Londres
NW1 8AA

Tel :  020 7284 0219

Station de métro la plus proche: Camden Town (Northern Line)

Comment y aller :  En sortant de la station de métro Camden Town, prenez la sortie Camden High Street et tournez à droite. Remontez la Camden High Street pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce quelle devienne la Chalk Farm Road.

Si vous voulez revivre l’ambiance bon enfant et débridée qui régnait dans les concerts au tout début d’Iron Maiden, rendez-vous le dimanche soir au Monarch. Pour ce faire vous devrez vous éloigner un peu de l’East End, mais la visite vaut le déplacement. Ce pub vieillot à l’atmosphère enfumée, qui sent bon la bière et la sueur métalleuse, est situé à côté du marché de Camden Town. Chaque dimanche soir, afin de satisfaire la faune locale, les propriétaires du Monarch programment le groupe de reprises Metalworks dont le répertoire est composé de reprises d’Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath, Bon Jovi, Ozzy Osbourne, Guns N’ Roses, Thin Lizzy etc….


Dernière édition par Chris le Jeu 7 Juil 2016 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Chris

avatar

Masculin Nombre de messages : 11395
Age : 54
Localisation : Paris
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: Que faire à Londres en tant que Fan ?    Jeu 7 Juil 2016 - 7:46

Deux bonnes adresses de pubs où la Trooper est servie à la pression :

Crobar 17 Manette Street, London W1D 4AS



The Queens Head 15 Denman Street Piccadilly Circus London, W1D 7HN

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Chris

avatar

Masculin Nombre de messages : 11395
Age : 54
Localisation : Paris
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: Que faire à Londres en tant que Fan ?    Jeu 7 Juil 2016 - 8:02

Autre attraction pour les die-hard fans, le lampadaire qui a inspiré Derek Riggs pour la création de la pochette du premier album :





Source: https://fr-fr.facebook.com/realironmaidenslamppost/



Dernière édition par Chris le Jeu 7 Juil 2016 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
wrathchild666



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Lyon France
Album preferé : Iron Maiden, Killers, TOUS !
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Que faire à Londres en tant que Fan ?    Jeu 7 Juil 2016 - 12:24

Ahah merci Chris, le coup du lampadaire c'est le top ! Merci pour les liens et les descriptions ! Hâte de se boire une Trooper fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lefthandlegacy.wifeo.com
Chris

avatar

Masculin Nombre de messages : 11395
Age : 54
Localisation : Paris
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: Que faire à Londres en tant que Fan ?    Jeu 7 Juil 2016 - 14:24

Tu peux également aller te recueillir sur la tombe de Clive Burr au :

City of London Cemetery and Crematorium
Aldersbrook Road
Manor Park, London
E12 5DQ

Horaires

Hiver
09:00 - 17:00 Tous les jours (sauf Noël et Boxing Day - fermeture à 15:00).

Eté
Lundi - Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi et Dimanche 09:00 - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire à Londres en tant que Fan ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire à Londres en tant que Fan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proteger sa musique?
» Comment se faire booker en tant que Dj?
» Comment se faire soi-même son bootleneck ?
» Faire un acapella!
» Comment faire pour que ça sonne "multi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRON MAIDEN FORUM FRANCE :: IRON MAIDEN : les forums de discussions :: IRON MAIDEN: les forums de discussions. :: Le coin des fans-
Sauter vers: