Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La stratégie marketing de Maiden des dernières années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   Ven 22 Jan 2016 - 15:20

La sortie du nouveau jeu de Maiden m'a fait réfléchir à leur nouvelle stratégie marketing. Les derniers numéro du magazine du FC montrait que des projets arriveraient en 2016 et nous y sommes. Si on prend les quelques idées récentes :
-Avion au couleur du groupe depuis 2008
-Bière
-Re-avion en plus gros
-Travail sur la qualité des albums en ligne
-Casque audio
-Jeu RPG
(liste non exhaustive)

Bref, le groupe a décidé de sortir en partie de la sphère musicale pour proposer des objets dérivés.
Mais là ou certains en font un commerce exagéré au détriment de la qualité, Maiden cherche visiblement à ne pas s'associer à du bas de gamme. Bière à déguster, casque audio de très bonne qualité... on voit que le groupe cherche a proposé une qualité que l'on retrouve dans leurs albums et leurs concerts.

Qu'en pensez-vous? En font-ils trop? C'est une orientation naturelle dans le monde d'aujourd'hui que de proposer du "contenu" dans plusieurs domaine et Maiden le fait d'une belle manière?

De mon côté j'aimerais juste qu'il fasse aussi preuve de plus d'originalité dans leurs scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   Ven 22 Jan 2016 - 15:57

Je pense que le groupe regarde à l avenir et à la fin de sa carrière. Nous savons tous que Maiden finir tôt ou tard et pour moi ils pensent à leur reconversion. Ils y a pas de mal à proposer des objets dérivés du groupe pour continuer à vivre avec ces recettes là. Je trouve que c est-ce bonne augure et je dis chapeau à Maiden de penser à ces choses.
Maintenant si on parle de scène, alors la oui, qu ils fassent un brin de nouveau.
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 762
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   Ven 22 Jan 2016 - 20:40

C'est pas totalement nouveau non plus: y avait pas des préservatifs Fear of the dark...? winky
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   Ven 22 Jan 2016 - 20:45

Si je confirme, des paquets de cigarettes en métal fear of the dark, des aimantset encore pas mal de choses
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   Sam 23 Jan 2016 - 10:54

Mais c'était du "goodies", là on parle de marketing grande échelle dont tu entends parler en dehors du monde de Maiden. C'est du vrai "marketing".
Maiden l'a toujours fait avec les T-shirt, ils se diversifient désormais. Et comme pour les T-shirt, ils misent sur la qualité quitte à ce que ça ai un coût.
sepieter

Masculin Nombre de messages : 333
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   Sam 23 Jan 2016 - 16:33

iron maiden a toujours ete un gros vendeur de merchandising je pense que les chiffres d'affaires doivent être d'ailleurs assez confortable depuis les débuts du groupe.

après les recettes de disque baissant et que les concerts sont pas extensibles a l'infini et que le groupe arrive en plus, en fin de carrière, mais harris se prépare a ce que maiden reste pour des années encore un groupe phare même si le groupe stoppe.
et il prends le tournant de la qualité c'est tant mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La stratégie marketing de Maiden des dernières années   

La stratégie marketing de Maiden des dernières années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1