Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liloboot

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 15:48

Ouais ben ça va, on est au courant, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie winky
Revenir en haut Aller en bas
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4593
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 17:49

Pourtant isle of avalon enverrai du bon en live, l intro est génial
liloboot

Masculin Nombre de messages : 56
Album preferé : NOTB... Non IM... Non SIT. Et pis merde j'en sais rien

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 18:02

Virtual noch a écrit:
Pourtant isle of avalon enverrai du bon en live, l intro est génial

Mais ouais, sans compter la fin. Ils ont clairement craqué la biscotte sur ce coup, j'ai jamais compris.
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 21:03

Idem jamais compris pourquoi elle n a pas été repris pour la tournée
gambrinus

Masculin Nombre de messages : 1828
Album preferé : Tous

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Ven 11 Sep 2015 - 11:11

Je pense qu'ils vont jouer "If Eternity...", Speed of Light", "The Red and The Black", "The book of souls"' "Death or glory"du dernier album...peut être un autre titre "Shadows ot the Valley'
Au rang des classiques : Hallowed, NOTB, The Trooper, 2 minutes, The Evil that men do Iron Maiden et Fear of the dark
Pour le reste j'aimerais bien des titres genre Killers, Where eagles Dare, Heaven can Wait...
ça va être un casse tête de monter une set-list d'1h30 - 1h45 quand on sait que Maiden joue toujours un paquet de nouveaux titres (5 ou 6), et qu'il y a des classiques à caser..ça laisse très peu de place pour des titres plus rares!
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Ven 11 Sep 2015 - 19:58

Pourvu qu ils ne nous remettent pas blood brothers. Ce titre n a pas sa place en live, et je ne comprends toujours pas pourquoi ce titre a été choisi pour la tournée 2011 à la place de isle of avalon et en 2000 à la place de the nomad, c est un des rare titre de Maiden que je n aime pas, cette chanson est une berceuse.
lachaille

Masculin Nombre de messages : 45
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Jeu 24 Sep 2015 - 9:26

Content de voir que bcp pensent comme moi concernant Isle Of Avalon ! J'étais obligé de le mettre dans ma playlist, c'est de loin mon titre préféré de TFF !
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Jeu 24 Sep 2015 - 16:48

Personnellement, je ne vais pas faire de setlist pour la prochaine tournée de Maiden. En effet, tout me va, pourvu qu'il y ait assez de titres intéressants qu'ils soient issus du nouvel album ou pas.
GUEG

Masculin Nombre de messages : 90
Album preferé : Seventh son of the seventh son

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Jeu 24 Sep 2015 - 16:50

allez en mode rêve:

1-if eternity should fail
2-death or glory
3-the trooper
4-2 minutes to midnight
5-infinite dreams
6-coming home
7-where eagles dare
8-tears of the clown
9-book of souls
10-lord of the flies

11-aces high
12-number of the beast
13-alexander the great
14-Fear of the dark

15- Empire of the clouds

Dernière édition par GUEG le Jeu 24 Sep 2015 - 16:51, édité 1 fois
http://www.myspace.com/nemetonbreizh
cyrilgraf

Masculin Nombre de messages : 162
Album preferé : AMOLAD/SIT/7th son/The Final Frontier

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Jeu 24 Sep 2015 - 16:51

Bon je me lance dans une setlist plausible. Quelques morceaux des années 2000 à gauche à droite sûrement.

If Eternity Should Fail
Speed Of Light
2 Minutes To Midnight
These Colours Don't Run
The Trooper
The Red And The Black
The Number Of The Beast
Brave New World
Rainmaker
Tears Of A Clown
The Book Of Souls
Fear Of The Dark
Iron Maiden

Rappel:

The Evil That Men Do
Hallowed Be Thy Name
Running Free

Et pour la surprise, si surprise il y a, pour moi ce serait Dream Of Mirrors!

kELDANT

Masculin Nombre de messages : 764
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 4 Oct 2015 - 6:37

J'imagine bien quelque chose du genre (pas la set-list de mes rêves, mais une plausible) : 5 titres du nouvel album (Speed of light, The red & the black, When the river runs deep, The book of souls, Death or glory), un titre de chaque album "réunion" + des vieux classiques pour compléter (comme sur En vivo : un classique tous les 4 morceaux au début, une salve à la fin).

1) Speed of light
2) Death or glory
3) El dorado
4) The trooper
5) The red and the black
6) Brighter than a thousand sun
7) When the river runs deep
8) Two minutes to midnight
9) Dance of death
10) The wicker man
11) The book of souls
12) The number of the beast
13) The evil that men do
14) Iron Maiden

15) Fear of the dark
16) Run to the hills
17) Sanctuary
Père Lège

Masculin Nombre de messages : 1206
Album preferé : THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 4 Oct 2015 - 11:48

Extrait de l'interview de Bruce dans ROCK&FOLK à propos d'Empire Of The Clouds:

"R&F: Justement, parlons de ce morceau. Plus de 18 minutes de Maiden pur et dur. Une véritable fresque heavy metal...
Bruce: Je suis content parce que tous les gens qui écoutent ce morceau me disent qu'il parait beaucoup moins log. Il est plein de changements de cap, d'hatmosphères différentes. C'est vraiment le genre de morceau qui se fait en studio. Je ne pense pas qu'on pourra jamais le jouer live

R&F: Ça prendrait tout le concert...
Bruce: Le problème c'est que c'est vrai!

R&F: Mais vous savez bien que les fans vont le réclamer...
Bruce: Je sais, c'est pour ça que je saisis l'occasion de cette interview pour leur annoncer qu'on ne le jouera pas en tournée : désolé les mecs (rires)! Il nous faudrait un véritable orchestre pour que ce soit aussi puissant. Pour ça il faudrait qu'on envisage des shows complètement différents. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'on rallonge ce morceau, qu'on y ajoute des passages parlés avec des acteurs, une véritable narration avec de l'image également. De sorte qu'on puisse présenter au public une véritable pièce de 45 minutes. Sauf que je ne vois pas Iron Maiden faire ça."

Je pense que ça clôt le débat concernant la présence du titre dans la set-list...
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 4 Oct 2015 - 14:47

Oui j ai lu l article, dommage.
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Lun 5 Oct 2015 - 10:27

Dans TV rock live Bruce en parle également qu ils ne reprendront pas empire of the Clouds
kissblackdiamond

Album preferé : Destroyer (KISS) et The Final Frontier

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mar 6 Oct 2015 - 11:12

Creature0fTheNight a écrit:
Je viens de lire une interview de Bruce qui dit que Empire Of The Clouds ne sera pas joué en live. Trop compliquée avec l'orchestration selon lui, et que la seul façon de l'entendre autre que sur album, c'est de le saouler et de l'emmener dans un piano bar. Dommage...

J'ai le souvenir que avant la tournée TFF il avait déjà dit que WTWWB prendrait trop de place dans la setlist et qu'il ne la jouerais pas et pourtant...
SVP laissez moi rêver :edsmile!
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mar 6 Oct 2015 - 11:38

When the wild win bloow ne dure que 10 mn, empire of the clouds lui dure 18 mn au détriment d'autre chanson, où à moins comme je l'ai déjà dit, de faire un show de deux heures au lieu d'une heure quarante cinq
liloboot

Album preferé : NOTB... Non IM... Non SIT. Et pis merde j'en sais rien

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mar 6 Oct 2015 - 11:58

Oui mais When the Wild..., c'est nul, alors que Empire of the Clouds, c'est génial. Il faut aussi prendre ça en compte.

Blague à part (même si je le pense vraiment), ça ne serait effectivement pas la première fois que Bruce balance certains trucs pour mieux prendre les fans à contrepied. Même si là, ça semble peu probable qu'ils la jouent, les remarques sur la faisabilité ne me paraissent pas réellement convaincantes : le morceau ne fait finalement que quatre minutes de plus qu'un ROTAM, soit un titre court à enlever. De plus, les parties « orchestre » peuvent être ajoutées sans orchestre (comme sur l'album, au passage).

Les vrais problèmes pour le caser sont pour moi au nombre de deux. Un : la force émotionnelle qui s'en dégage n'est pas forcément appropriée à un concert de Maiden. Deux : les autres titres phares du nouvel album qui seront très sûrement joués sont également longs (32 minutes pour le combo If Eternity... / The Red... / The Book...), et c'est ce deuxième point qui tue selon moi pratiquement toutes les chances de Empire... Néanmoins souvenons-nous que les 72 minutes de AMOLAD ont été intégralement jouées sur scène...

Mais bon, permettez-moi aussi de conserver un mince espoir quand même winky
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mar 6 Oct 2015 - 12:05

l'espère également ce serai dommage de priver les fans d'un tel chef d'oeuvre.
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 321
Album preferé : trop dur de choisir...

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 10 Oct 2015 - 11:53

Moi je vois bien ça, pas la set list idéale mais plausible selon moi:
intro
death or glory
2 minutes to midnight
Speed of light
el dorado
the red and the black
Brave new world
when the river runs deep
Number of the beast
the trooper
tears of a clown
reincarnation of benjamin breeg
book of souls
fear of the dark
iron maiden

rappel:
intro d'eternity should fail
eternity should fail
evil that men do
Hallowed be thy name

kissblackdiamond

Album preferé : Destroyer (KISS) et The Final Frontier

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 21 Oct 2015 - 13:03

Ce qui me parait le plus probable:

1. If Eternity Should Fail
2. Speed Of Light
3. 2 Minutes to Midnight
4. Tears Of A Clown
5. The Red And The Black
6. The Trooper
7. Rainmaker
8. Brave New World
9. Death or Glory
10. The Longest Day
11. The Book Of Souls
12. Can I Play With Madness
13. Fear Of The Dark
14. Iron Maiden

15. The Number Of The Beast
16. Hallowed Be Thy Name

Niveau temps je crois que ça serait assez compatible avec les dernières tournée.

Ps. Est-ce qu'ils ont déjà donné une explication concernant le fait de ne jamais avoir joué Alexander en sachant pourtant que la majorité des fans le souhaiterait?
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 21 Oct 2015 - 13:31

Ils disent qu elle est compliquée à jouer
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Lun 26 Oct 2015 - 12:38

N'oubliez pas une chose...
La 1ère chanson sera obligatoirement "Speed of light"... Maiden commence toujours ses concerts par le 1er single de l'album (à part AMOLAD tour) sauf s'ils décidaient de refaire la même chose que pour AMOLAD (chose que je trouverai excellentissime mais comme dit plusieurs fois plus haut "empire of the clouds" ne devrait jamais être jouée en live... Ou pas par eux).

Donc moi je voterai pour la totalité de l'album + 3/4 en plus... Mais ce ne sera pas ça.
J'aimerai bien aussi des chansons de X-factor (mais pas sign of the cross déjà entendue et réentendue en live)
On aura le doit je pense à 5 chansons du nouvel album (dont speed of light, book of souls) + Iron Maiden + Hallowed be thy name (je ne pense pas qu'ils la squizzeront encore... Et dire qu'un jour Nicko avait dit que s'il y avait un concert sans hallowed il quittait le groupe) + Running Free + Run to the hills, fear of the dark et encore 2 ou 3.

Après je pense qu'il faut tenir compte du fait que le show va être adapté à Bruce... Il ne pourra à mon avis pas chanter de chansons trop "compliquées" ou nécessitant trop de sa personne, donc des chances que choper "Transylvania"
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Lun 26 Oct 2015 - 17:24

Ce ne sera pas Speed of light ce sera forcément if eternity avec Speed en second. AMOLAD c'était bien different world.
En 1984 Sanctuary
En 1986 Caught somewhere in time
En 1988 Moonchild
En 1990 Tailgunner
2005 murder in the rue morgue.
Cela dit ça fait quelques années en arrière Mais bon.
Intro + if eternity C'est obligé.
francoisgaudet23

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Lun 26 Oct 2015 - 23:14

If Eternity Should Fail

En effet... cette pièce est montée parfaitement comme introduction du show !

Elle est parfaite sur ce point !
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mar 27 Oct 2015 - 5:49

Je ne vois que celle ci c estompe final frontier faite pour lancer le show
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 764
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 28 Oct 2015 - 17:03

Et du coup changement de guitares pour tout le monde avant le deuxième titre (il me semble avoir lu en interview par Bruce que c'était la première fois que Maiden utilisait un accordage différent). Ca risque pas de briser la dynamique de début de concert ?
C'est pour ça que je l'avait pas mise dans ma set-list...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   

Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant