Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4593
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 12:06

Voici ce que j'aimerai entendre pour la prochane tournée.

1) If eternity sould fail
2) Speed of light
3) El dorado
4) The trooper
5) The red and the black
6) When the river runs deep
7) Killers
8) Futureal
9) The book of souls
10) Empire of the clouds
11) The evil that men do
12 Tears of the clown
13) Fear of the dark
14) Iron Maiden
15) The number of the beast
16) Hallowed be thy name
17) Sanctuary

Même si ne suis pas encore trop emballé par If eternity should fail, l'intro est bon et je pense qu'en live elle devrait passer très bien. El dorado c'est un gros morceau et en reprendre une de final frontier sera interressant,red and black et the river pour enfiller du nouvel album, Killers et futureal pour apporter de la puissance au show juste avant les deux gros morceaux book et empire, evil pour permettre de faire chanter le public sur le refrain, surprendre le public avec un nouveau morcau de l'abum, et finir par les classiques.
Ça fait 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
up the irons

Masculin Nombre de messages : 827
Album preferé : Iron Maiden, SIT, 7th Son, Final Frontier, Book of Souls

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 13:16

1/ if eternity should fail
2/ speed of light
3/ prowler
4/ 2 minutes to midnight
5/ the red and the black
6/ the great unknown
7/ the trooper
8/ the books of souls
9/ wasted years
10/ the evil that men do
11/ when the river runs deep
12/ fear of the dark
13/ tears of a clown
14/ iron maiden
15/ the number of the beast
16/ hallowed be thy name
17/ sanctuary
........
18/ empire of the clouds (avec Bruce au piano et grosse mise en scène)
Merci Bonsoir !

Même si je pense qu'il y a de forte chance qu'ils nous jouent l'album en entier :edsmile!
dourgan

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 13:46

je vois bien l'album en entier, suivi de fear of the dark + iron maiden et the trooper + hallowed be thy name (ou sanctuary, running free) en rappel. Ils n'iront pas au delà.

Peut-être juste 1 courte en + (the number of the best, run to the hills, the evil...) et encore on dépasserait le timing!

:edviolon:
http://emerald.free.fr
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 16:04

1 - If Eternity Should fail
2- Speed of Light
3- The Trooper
4- The Number of The Beast
5- Dance of Death
6- The red and The Black
7- Brave New World
8- Powerslave
9- The Evil That Men Do
10- The Book of Souls
11- Tears of a Clown
12- Iron Maiden

13- Hallowed Be Thy Name
14- Fear of The Dark
15- Sanctuary
http://ibuso.over-blog.com/
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 18:16

Pas mal de mettre fear of the dark en rappel.
lachaille

Masculin Nombre de messages : 45
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 20:04

1 - If Eternity Should Fail
2 - Speed Of Light
3 - The Trooper
4 - The Red And The Black
5 - The Wicker Man
6 - Brighter Than A Thousand Suns
7 - 2 Minutes To Midnight
8 - Isle Of Avalon (on peut rêver hein, c'est le but, non? :-D )
9 - Blood Brothers
10 - Tears Of A Clown
11 - The Evil That Men Do
12 - The Book Of Souls
13 - Fear Of The Dark
14 - Iron Maiden
Rappel :
15 - The Number Of The Beast
16 - Hallowed Be Thy Name
17 - Sanctuary
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 20:38

2/ speed of light
3/ the wicker Man
4/ the trooper
5/ dance of death
6/ Paschendale
7/ book of souls
8/ reincarnation of B.B
9/ shadow in the valley
10/ tears of clown
11/ el dorado
12/ the talisman
13/ fear of the Dark
14/ iron maiden

15/ journey man
16/ run to the hills
17/ hallowed be thy name

interval

Masculin Nombre de messages : 66
Album preferé : 7 son, x factor, somewhere et powerslave

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 21:07

et pourquoi pas " empire of the clouds" comme premier rappel, suivi de " hallowed be thy name" pour finir? ce serait pas mal aussi ^^
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 21:09

J ai bien l idée de The Iron empire of the Clouds en tout dernier, ça aurait de la gueule
bigjej73

Masculin Nombre de messages : 48
Album preferé : somewhere in time,seventh son,powerslave et amolad

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Sam 5 Sep 2015 - 21:14

up the irons a écrit:
2/ speed of light
3/ prowler
4/ 2 minutes to midnight
5/ the red and the black
6/ the great unknown
7/ the trooper
8/ the books of souls
9/ wasted years
10/ the evil that men do
11/ when the river runs deep
12/ fear of the dark
13/ tears of a clown
14/ iron maiden
15/ the number of the beast
16/ hallowed be thy name
17/ sanctuary
........
18/ empire of the clouds (avec Bruce au piano et grosse mise en scène)
Merci Bonsoir !

Même si je pense qu'il y a de forte chance qu'ils nous jouent l'album en entier :edsmile!
ca aurait de la gueule!!!!
Virtual noch

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 7:52

J aime bien l idée de Lachaille avec isle of avalon, oui on a le droit de rêver
lachaille

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 10:20

Oui, c'était ma petite touche perso
Mais ceci dit, pour l'instant, on essaie quand même de faire des setlists qui sont plutôt crédibles. En tout cas me concernant, puisque je peux pas parler pour les autres, mais c'est l'impression que ça me donne. Ce que je veux dire, c'est qu'on va composer des setlists en gardant à l'esprit ce que le groupe pourrait vouloir faire, même si on y ajoute parfois des trucs un peu plus perso.
Ca serait assez amusant de faire chacun la setlist dont on a réellement envie, en partant vraiment d'une page blanche... Genre "mon concert pour moi perso", quoi... hell
maidenspain

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 12:30

Hé Ho les copains,
z'avez pas un peu oublié que cela fait belle lurette que Maiden ne joue plus 2 heures...
Si on a droit à 1h45 on pourra s'estimer déjà content...
Sans compter le "temps perdu" entre iron maiden (la chanson) et le première chanson du rappel (ca fait pas long certes, mais c'est toujours 2-3-4 minutes de perdu).
lachaille

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 12:35

La plupart des setlists sont cohérentes par rapport à la durée d'un show de Maiden. Seule celle de up the irons me paraît excessivement longue. Je trouve super cool l'idée de mettre Empire Of The Clouds en rappel, mais si jamais c'était le cas, je pense que la setlist se limiterait alors à 14 voire 15 morceaux grand max, rappel compris.
dourgan

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 13:04

bah oui, exactement!! Je pense que cet album doit être défendu intégralement sur scène.

Si c'est le cas au ,aura donc 14/15 morceaux pas plus!
Et vu qu' ils joueront à coup sûr (dont je me passerais bien à force) "iron maiden" + "fear of the dark", il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. 1 ou 2 titres!

:edviolon:
http://emerald.free.fr
lachaille

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 13:18

Ce n'est que mon avis mais ça me paraît totalement inconcevable. Pas que ça soit une mauvaise idée de jouer l'album en entier et dans l'ordre. Au contraire, j'avais adoré la tournée de A Matter Of Life And Death, et puis, comme tu le dis, la cohérence de The Book of Souls s'y prête carrément. Mais l'album dure quand même 1h32. Si tu rajoutes 4 à 5 minutes de pause avant le rappel, + plusieurs pauses, moins longues, entre certains morceaux (faut pas oublier que c'est un bavard, le Bruce), tu atteins déjà les 1h45 à l'aise. On aurait donc droit à rien d'autre que le dernier album. Après, rien ne les empêche de décider de jouer plus longtemps sur cette tournée ;-)

Oh et puis faut pas oublier Doctor Doctor en intro et Always Look On The BRight Side Of Life en outro :-D
Creature0fTheNight

Masculin Nombre de messages : 187
Album preferé : TNOTB, Powerslave, SIT, SSOASS, X Factor, BNW, DOD, AMOLAD.

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Dim 6 Sep 2015 - 14:26

Je viens de lire une interview de Bruce qui dit que Empire Of The Clouds ne sera pas joué en live. Trop compliquée avec l'orchestration selon lui, et que la seul façon de l'entendre autre que sur album, c'est de le saouler et de l'emmener dans un piano bar. Dommage...
liloboot

Masculin Nombre de messages : 56
Album preferé : NOTB... Non IM... Non SIT. Et pis merde j'en sais rien

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 8:01

Creature0fTheNight a écrit:
Je viens de lire une interview de Bruce qui dit que Empire Of The Clouds ne sera pas joué en live. Trop compliquée avec l'orchestration selon lui, et que la seul façon de l'entendre autre que sur album, c'est de le saouler et de l'emmener dans un piano bar. Dommage...

Oui, à l'aise la pire nouvelle du mois. Mais rien n'est encore décidé, j'espère qu'il déconnait, ce serait pas la première fois.
hellraiser

Masculin Nombre de messages : 4512
Album preferé : POWERSLAVE

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 8:29

bin moi je pense qu'il n'y aura aucune surprise justement...un setlist classique... comme d'hab.. avec deux trois morceaux de book... et des titres des années 2000...sans grande surprise...
mais bon imaginons qu'ils lisent mes posts...( :edviolon: )...
If eternity....
infinite dreams
speed of light
the red black
The Loneliness of the Long Distance Runner
the book of souls/ meddley (losfer..)
death or glory
Lord of Light
alexander the great... oui je sais... ils la joueront pas...
starblind
The Thin Line Between Love & Hate
tears of a clown
un instru pour reposer monsieur bruce...Transylvania..pk pas
paschendale
bon je sais qu'il ne la joueront pas également..... mais Empire of the clouds...

rappel:
hallowed
the number
iron maiden...
http://www.om.net/
liloboot

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 9:15

hellraiser a écrit:
bin moi je pense qu'il n'y aura aucune surprise justement...un setlist classique... comme d'hab.. avec deux trois morceaux de book... et des titres des années 2000...sans grande surprise...

Ne jouer que « deux-trois morceaux » du nouvel album n'aurait rien de « classique » et serait au contraire une grosse surprise, Maiden ne jouant jamais moins de cinq nouveaux titres lors des « tournées d'album » (et encore, c'est plutôt au moins six, The Final Frontier World Tour étant une exception). Donc même si les morceaux sont plus longs, et considérant que le très long Empire of the Clouds ne serait pas repris (mais il déconnait, hein), on peut s'attendre à grand minimum quatre titres pour cette tournée également.
hellraiser

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 9:20

liloboot a écrit:
hellraiser a écrit:

Ne jouer que « deux-trois morceaux » du nouvel album n'aurait rien de « classique » et serait au contraire une grosse surprise, Maiden ne jouant jamais moins de cinq nouveaux titres lors des « tournées d'album » (et encore, c'est plutôt au moins six, The Final Frontier World Tour étant une exception). Donc même si les morceaux sont plus longs, et considérant que le très long Empire of the Clouds ne serait pas repris (mais il déconnait, hein), on peut s'attendre à grand minimum quatre titres pour cette tournée également.
dans ma setlist (de rêve) j'en ai mis 7....
liloboot

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 9:31

hellraiser a écrit:
dans ma setlist (de rêve) j'en ai mis 7....

Oui, j'ai vu, mais c'était juste pour réagir à ton premier commentaire qui ne me paraissait pas réaliste.

J'aime bien ta setlist, d'ailleurs, j'avais commencé à en faire une et j'y avais également mis Infinite Dreams, The Loneliness... et Alexander...

J'avais également inclus comme un autre posteur Isle of Avalon, meilleur titre live potentiel de TFF et inexplicable absent de la setlist à l'époque. N'étant pas un très grand fan de cet album et encore moins du titre supposé « phare » When the Wild Wind Blows, l'absence de Isle of Avalon avait fini de m'ôter toute envie d'aller les voir.
hellraiser

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 9:34

oui isle of avalon j'aimerai l'entendre en live... encore un titre de plus pour ma setlist.. :edrock:
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 764
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 15:40

Rêvez pas : à ma connaissance (si quelqu'un à un contre-exemple...), ils n'ont jamais joué un titre qui n'était pas dans la set-list de la tournée de l'album correspondant.
Isle of Avalon absent de la tournée TFF ? Il ne sera jamais joué live...
liloboot

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   Mer 9 Sep 2015 - 15:48

Ouais ben ça va, on est au courant, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie winky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016   

Faites votre set-list favorite pour le book of souls tour2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant