Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

If Eternity Should Fail
15%
 15% [ 55 ]
Speed of Light
7%
 7% [ 24 ]
The Great Unknown
4%
 4% [ 14 ]
The Red and the Black
11%
 11% [ 40 ]
When the River Runs Deep
4%
 4% [ 16 ]
The Book of Souls
15%
 15% [ 55 ]
Death or Glory
7%
 7% [ 25 ]
Shadows of the Valley
5%
 5% [ 19 ]
Tears of a Clown
11%
 11% [ 39 ]
The Man of Sorrows
3%
 3% [ 12 ]
Empire of the Clouds
16%
 16% [ 58 ]
Total des votes : 357

AuteurMessage
kELDANT

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Dim 27 Sep 2015 - 12:17

Album assez équilibré, aucun mauvais titre pour moi.

En comparaison des autres, je trouve The Great Unknown, The Man Of Sorrows et Shadows Of The Valley plus faibles.

Le reste est très bon même si parfois avec des lourdeurs ou des longueurs (The Red And The Black - j'aime pas la première partie mais la seconde, ouah  Shocked  ; Empire Of The Clouds).

Sortent du lot (j'ai voté pour ces trois-là) :
- Death Or Glory (hyper efficace, super solo de Smith  thumright )
- The Book Of Souls (le début plus soft, mais quand ça démarre, re-ouah !  shocked  ; et le meilleur enchaînement de solos de tout l'album, les 3 sont au top  Janick gers )
- et mon coup de cœur, When The River Runs Deep (les meilleurs riffs de l'album, me scotchent totalement !!) ouf
Revenir en haut Aller en bas
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3597
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 28 Sep 2015 - 10:42

C'est marrant, certains titre font une quasi unanimité mais pour le reste les avis sont très variés et certains placent dans leur top des titres que d'autres estiment être les moins bons.
Il y a beaucoup de divergences pour cet album, plus que d'habitude en tout cas.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 28 Sep 2015 - 16:52

Ma seule véritable "déception" dans cet album ce sont bien les solos.... et je parle pour les 3 ! Adrian s'en sort le mieux mais quand même....

Cet album est sournois ^^ je ne peux m’empêcher d'y revenir !!!!

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4593
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 28 Sep 2015 - 17:15

Xav' a écrit:
Ma seule véritable "déception" dans cet album ce sont bien les solos.... et je parle pour les 3 ! Adrian s'en sort le mieux mais quand même....

Je trouve que tu es un peut dure, mais bon comme tu l'as dit au tout début,Book of souls va diviser les fans. Attention je ne dit pas que tu n'aime pas l'album, mais il y a des passages qui ne vont pas dans ton sens.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 28 Sep 2015 - 18:53

Xav' a écrit:

C'est vrai qu'aucun solo n'est vraiment marquant. Heureusement que sur Empire ils ont décider de faire plutôt des parties instrumentales que des démonstrations de guitares.
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 28 Sep 2015 - 19:51

Il y a du vrai, aujourd'hui je me suis tapé À matter of life and death c est vrai que les solos sont d une autre dimension.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 29 Sep 2015 - 11:14

Pour moi ça vient en grande partie d'Adrian qui est franchement en retrait sur TBOS. Les 4 morceaux préférés de cet album ne l'ont pas en compositeur. Sur AMOLAD il avait participé à Brighter Than a Thousand Suns, The Longest Day et Lord of Light.
C'est un peu la frustration avec TBOS, on est pas passé loin d'un album quasi parfait mais au final il y a de l'excellent (daans ce que Maiden a fait de mieux sur sa carrière) et du moyen.
Virtual noch

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 29 Sep 2015 - 14:10

Si l'idée du groupe était justement de partir sur un autre registre, l'album lui est parfait .
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 29 Sep 2015 - 23:17

Virtual noch a écrit:
Xav' a écrit:

Je trouve que tu es un peut dure, mais bon comme tu l'as dit au tout début,Book of souls va diviser les fans. Attention je ne dit pas que tu n'aime pas l'album, mais il y a des passages qui ne vont pas dans ton sens.

Absolument rien à voir, je kiff l'album et c'est en toute objectivité (et j'en démordrais pas) que je dis que les solos sont les moins réfléchis...
Grossièrement il manque un peu "d'âme" pour le coup dans les solos de tous...

Perso, j'ai toujours trouvé que les solos de l'album Fear of the Dark avaient TOUS été travaillés, Dave y est bluffant par exemple et Janick merveilleusement bien calibré.

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 2 Oct 2015 - 11:05

Tout à fait d'accord avec ta remarque sur les solos de FOTD D'ailleurs je trouve que sur TBOS certains solos de Janick ont une sonorité et des effets qu'on retrouve dans cet album, mais sont moins inspirés.
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 764
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Sam 3 Oct 2015 - 5:24

Marrant, j'ai pas du tout le même ressenti.

De SSOASS à VXI, c'est pour moi la pire période du groupe dans ce domaine, même si FOTD est le moins pire (c'est pas la catastrophe de NPFTD).
C'est en tout cas les seuls albums où les solos ne rehaussent pas la qualité d'un morceau, à de rares exceptions (The Angel & the gambler, où les 2 sont excellents).
Gers est généralement moyen, voire mauvais, et Murray est en roue libre et ne relève pas le niveau.
Les solos de The fugitive, Gers sur Fear is the key ou Murray sur From here to eternity, c'est pas ma tasse de thé.

Bizarrement (?), leur niveau se relève avec le retour de Smith sur BNW : il reste des horreurs comme Gers sur The nomad ou Murray sur The mercenary, mais ils signent les meilleurs solos de l'album, Gers sur The Fallen angel et Out of the silent planet, Murray sur The thin line...
Depuis, même s'il y a encore des hauts et des bas, le niveau global est bon (même si Smith reste mon préféré).

Pour BOS, j'ai un ressenti contrasté. Si les solos de BOS ne sont pas les plus inspirés des 15 dernières années (Smith tire quand même son épingle du jeu sur The Red and the black, The Book of souls, Death or glory ; Murray sur The book of souls), ils sont peut-être les plus homogènes.
Pas un seul mauvais solo (allez, si, Murray sur Tears of a clown), et Gers n'a jamais aussi bien joué sur la durée (peut-être sur AMOLAD ?), égalant souvent ses deux compères.
Virtual noch

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Sam 3 Oct 2015 - 7:52

Je préfère largement un No prayer for the diyng à Fear of the dark, car avec une meilleur production, il aurait été excélent. Parcontre dans Fear of the dark il y a de très bons solo mais au niveau compositioncar il y a 4 ou 5 titres de bons. Ensuite The x factor lui est une tuerie, Virtual XI pareil que no prayer for the diyng une production pas à la hauteur de l'album.

Autrement pour reparler du sujet des chansons préférées, plus je l'écoute et plus je me réconcilie avec The man of the sorrow certe il ne fait pas parti de mes meilleurs titres car je suis toujours accro à The red and the black, Empire of the clouds et The book of souls.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 5 Oct 2015 - 17:12

Dave est génial sur The Man of Sorrow. Comme sur Benjamin Breeg, il a un sacré feeling dans les parties lentes de guitares. Dommage que le groupe ne laisse pas plus de place à ça!
hellraiser

Masculin Nombre de messages : 4512
Album preferé : POWERSLAVE

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 15 Oct 2015 - 10:44

Xav' a écrit:

Oui effectivement... pas top en solo... sur "the final frontier" ils se sont lâché.. je pensais qu'il aurait une continuité bin non.... c'est dommage... adrian sort du lot.. c'est vrai
http://www.om.net/
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 15 Oct 2015 - 20:24

Je trouve même Dave moins inspirés de ce qu'il fait d'habitude, ces solos sur fear of the Dark était plus aboutie.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 16 Oct 2015 - 12:19

Par contre le début de Man of sorrows... génial!!
Julien 77

Masculin Nombre de messages : 213
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Dim 6 Déc 2015 - 13:48

J'ai vraiment un faible pour If Eternity Should Fail, un sacré morceau avec tous les bons ingrédients: superbe mélodie typiquement Maiden, refrain imparable et accélération/cavalcade bien sentie.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 8 Déc 2015 - 16:33

Bruce a été tellement inspiré sur cet album! Ils ne composent pas tellement, souvent en duo ou trio en tout, mais quand il est seul qu'est-ce qu'il est inventif!
jlr54

Masculin Nombre de messages : 651
Album preferé : tous, mais plus NOTB et FOTD

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 31 Déc 2015 - 10:35

J'aime vraiment cet album, mais c'est toujours empire qui l’emporte sur les autres. :edrool:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3