Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

If Eternity Should Fail
15%
 15% [ 55 ]
Speed of Light
7%
 7% [ 24 ]
The Great Unknown
4%
 4% [ 14 ]
The Red and the Black
11%
 11% [ 40 ]
When the River Runs Deep
4%
 4% [ 16 ]
The Book of Souls
15%
 15% [ 55 ]
Death or Glory
7%
 7% [ 25 ]
Shadows of the Valley
5%
 5% [ 19 ]
Tears of a Clown
11%
 11% [ 39 ]
The Man of Sorrows
3%
 3% [ 12 ]
Empire of the Clouds
16%
 16% [ 58 ]
Total des votes : 357

AuteurMessage
jlr54

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mer 9 Sep 2015 - 8:49

C'est encore un peu tôt pour choisir, pour l'instant tout me plait, mais une petite préférence pour empire of the clouds, j'aime bien ces grand morceaux, j'aime Genesis, donc évidement j'écoute un peu plus ce morceaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
percevalguy

Masculin Nombre de messages : 1912
Album preferé : powerslave, fear of the dark,amolad

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 11 Sep 2015 - 16:05

"the book of souls" (énorme , malgré sa fin un peu brutal..!!!)
"If Eternity should fail" avec l'intro et la voix a la fin...Twisted Evil
"Shadows of the valley" , "tears of a clown" et forcément , " Empire of the Clouds" une histoire vraie tellement bien raconté ...Mais en fait , j'aime tout l'album... Very Happy
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7178
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 11 Sep 2015 - 18:35

@percevalguy a écrit:
" Empire of the Clouds" une histoire vraie tellement bien raconté ...
Il sort quand le film. ouf
gambrinus

Masculin Nombre de messages : 1817
Album preferé : Tous

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mer 16 Sep 2015 - 10:44

@WANTED a écrit:
@percevalguy a écrit:
" Empire of the Clouds" une histoire vraie tellement bien raconté ...
Il sort quand le film. ouf

je pense qu'il faut insister sur la très grande performance vocale de Bruce sur ce morceau, ainsi que ses qualités de "conteur"....en fermant les yeux on imagine parfaitement le déroulé des événements ! J'adore !
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17186
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mer 16 Sep 2015 - 16:35

Cet album c'est vraiment insinué en moi ! saleté Laughing !!! j'adore !
J'ai mon top 3 mais cet album s'enfile super bien bordel !
Oui il manque "LE" titre phrase... mais je pense que c'était voulu et finalement c'est pas plus mal !

Ceci étant, s'il leur prenait l'envie de jouer tout l'album (sauf empire of the cloud) je signe de suite !

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mer 16 Sep 2015 - 18:49

Empire of the Clouds ne te plaît pas Xav où c est une question de temps ?
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17186
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mer 16 Sep 2015 - 21:42

disons que, à ce jour, je ne la vois pas du tout jouée en live, mais alors vraiment pas

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 17 Sep 2015 - 11:58

C'est vrai qu'en live ça n'ira pas. L'orchestration est essentiel pour donner de la dimension au morceau, mais c'est quasi impossible à reproduire proprement en live. Et le risque de perdre l'attention du public est grande.
Mais en version studio ce morceau est une tuerie.
Maiden a fait du heavy "traditionnel" pendant 15 ans (avec quelques variations bien sûr) jusqu'à FOTD, puis a inité une phase plus progressive avec The X Factor et AMOLAD à l'apogé du style. Aujourd'hui, ils doivent trouver une porte de sortie car le heavy c'est fini (plus trop d'inspiration) et le prog dans le style d'AMOLAD ne fonctionnera pas sur plusieurs albums, TFF ayant déjà montré des limites.
TBOS est une première réponse, avec des éléments issus de ces 2 périodes, l'intégration de choses rappelant la période solo de Bruce et un morceau unique, Empire, d'inspiration qu'on ne retrouve nul part dans la carrière du groupe et de ses membres.

Paschendale préfigurait AMOLAD, Empire préfigure-t-il la suite, si suite il y aura?
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 17 Sep 2015 - 15:52

Je pense que le heavy a perdu à cause du grunge qui en plus a vécu un ou deux ans pas plus, ensuite les gens n ont qu eu que ce genre de musique en tête l, musique de me....ensuite pour continuer ça été très dure quand je vois que Iron Maiden faisait des salles de 1500 personne...merde c est Maiden quand même avec Blaze ou Bruce ça restait Maiden, j ai peine à croire qu ils n auraient pas remplis Bercy.
the pilgrim

Masculin Nombre de messages : 1257
Album preferé : powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 17 Sep 2015 - 16:15

Putain les gars chapeau!
j'ai pas encore réussi à m'immerger dans l'album, je le trouve trop indigeste pour l'instant...
peut-être j'avais trop faim et je cale direct?
je vais réecouter encore un peu avant de participer
au sondage
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 17 Sep 2015 - 16:23

Je ne le trouve pas plus indigeste que les 2 derniers en tout. Mais c'est vrai que si on compare aux autres grands groupes de cette "période" (AC/DC, Metallica, Judas Priest, Motorhead, Scorpions par exemple), Maiden est un groupe qui a vraiment changé de style de composition par rapport à son âge d'or des débuts.
C'est tout de même rare!!
Virtual noch

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 17 Sep 2015 - 17:56

Je ne dirai pas que Iron Maiden a changé de composition, ils ont certe, rallongé les morceaux chose faite déjà depuis Powerslave et rime of the ancient mariner, ils ont adapté(je dirai plus) les morceaux longs et puissants d'une part comme Sign of the cross et the classman( morceaux que j'aimerai bien rentrendre à nouveau) aux morceaux plus rapides en apportant encore plus de mélodie car je trouve que depuis les départ en 1980 la mélodie est bien présente preuve avec Phantom of the opera, mais leur musique reste bien Iron Maiden.
Mais bon chacun le voit comme il le pense. ON ne refera pas Maiden.
Quand aux groupes comme AC/DC nous pondres deux bouzes coup sur coup, les frères Young et Brian n'y sont plus du tout. On est loins des chefs d'oeuvre comme highway to hell ou powerage et autre back in black.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 18 Sep 2015 - 11:53

Quand on écoute les derniers albums des groupes que j'ai cité on fait quand même très vite le lien avec leurs débuts.
Maiden a quand même changé de son, de longueurs de morceaux, de types de mélodies... On entend le même groupe mais l'évolution est tout de même grande. Je comprends complètement que certains n'aiment quasiment que les années 80 du groupe et d'autres que les années 2000.
gambrinus

Masculin Nombre de messages : 1817
Album preferé : Tous

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 18 Sep 2015 - 13:01

@Virtual noch a écrit:
Je ne dirai pas que Iron Maiden a changé de composition, ils ont certe, rallongé les morceaux chose faite déjà depuis Powerslave et rime of the ancient mariner, ils ont adapté(je dirai plus) les morceaux longs et puissants d'une part comme Sign of the cross et the classman( morceaux que j'aimerai bien rentrendre à nouveau) aux morceaux plus rapides en apportant encore plus de mélodie car je trouve que depuis les départ en 1980 la mélodie est bien présente preuve avec Phantom of the opera, mais leur musique reste bien Iron Maiden.
Mais bon chacun le voit comme il le pense. ON ne refera pas Maiden.
Quand aux groupes comme AC/DC nous pondres deux bouzes coup sur coup, les frères Young et Brian n'y sont plus du tout. On est loins des chefs d'oeuvre comme highway to hell ou powerage et autre back in black.

Pour AC/DC, le dernier album ne justifiait pas le 9,5 de Phil Lageat dans Rock Hard, mais il ne faut pas parler de "bouze" non plus...quant aux frères Young, considérant l'état de santé de Malcolm, il reste plus que Angus aux manettes.
pm

Masculin Nombre de messages : 6
Album preferé : The Number of the Beast, Live after Death (vinyle), 7th Son, BNW, et quelques autres ...

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 18 Sep 2015 - 19:08

Assez d'accord avec Ironlambino;
metallica me semble un peu à part parmi les groupes évoqués.
Maiden change en restant Maiden et c'est ça qui exaspère pas mal de monde (ceux qui trouvent qu'ils font toujours la même chose et ceux qui aimeraient retrouver leurs années 80).
Et comme je me délecte de BOS depuis la 1ère écoute, allant jusqu'à l'indigestion ! non je rigole c'est pas encore le cas !!! j'ai le cœur bien accroché... mon petit classement, pour l'instant... :

book of souls, if eternity should fail, et empire of the clouds; bon que dire

shadows of the valley, the red and the black, Tears of a clown; euh déjà 6 titres ...

when the river runs deep, the man of sorrows; y a des guitares par ici

death or glory, the great unknown; la basse est toujours là

speed of light; pour finir, c'est sympa !

Zut, en fait rien à zapper...
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Dim 20 Sep 2015 - 10:37

Certains morceaux suscitent un intérêt variable pour moi. Death or Glory par exemple, je le zappe certains jours car il m'ennuie un peu, et d'autre fois j'aime bien ré-entendre sa rythmique.
pm

Masculin Nombre de messages : 6
Album preferé : The Number of the Beast, Live after Death (vinyle), 7th Son, BNW, et quelques autres ...

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Dim 20 Sep 2015 - 15:17

Assez d'accord, quelques uns comme ça pour chacun, j'imagine
Death or glory, avec un milieu qui s’essouffle un peu et ses refrains, est un morceau qui aurait peut-être gagné à être plus court, vu sa rythmique et ses courts solos. ah le ressenti ...
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 114
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Dim 20 Sep 2015 - 16:13

Je n'ai toujours pas de favori...Donc, pour moi ce sont tous les titres que j'apprécie... :edsmile!
hd

Masculin Nombre de messages : 23
Album preferé : piece of mind

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Lun 21 Sep 2015 - 18:23

pour moi l album est exellent car varier il y en a pour toute nos humeurs! journaliere! avec beaucoup de consonnance qui en rappele des anciens malgrer l evolution de chaqu un des membres
cekace

Masculin Nombre de messages : 28
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 22 Sep 2015 - 19:33

Je ne peux finalement pas choisir, j'aime l'album dans son entier.
Virtual noch

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 22 Sep 2015 - 19:41

J appréci de plus en plus if éternity should fail
rico73

Masculin Nombre de messages : 58
Album preferé : SIT SSOASS

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mar 22 Sep 2015 - 20:10

Pareil,If Eternity...fait désormais parti de mon top 4 et j'ai l'impression au vu du sondaGe que nous sommes un paquet a avoir le quarté plus ou moins dans l'ordre et celui la il rapporte beaucoup...de bonheur!
liloboot

Masculin Nombre de messages : 54
Album preferé : NOTB... Non IM... Non SIT. Et pis merde j'en sais rien

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Mer 23 Sep 2015 - 8:46

If Eternity Should Fail : Des frissons dès la première écoute des premières secondes, et ce n'est pas que l'effet « nouvel album ». Ils reviennent à chaque fois. Meilleure ouverture d'album depuis les Golden Eighties, et je pèse bien attentivement mes mots. Ce morceau est déjà un classique in my book. Très dense, avec des relents des 80s tout en sonnant extraordinairement moderne, super intro, super refrain, super partie instrumentale, super speech chelou à la fin sur la super guitare acoustique, pas une seconde à jeter pour moi.

Empire of the Clouds : Même dans mes rêves, je ne l'aurais pas cru. Ce truc m'a fait pleurer comme une ado devant Titanic. Sainte Mère du Heavy Metal, merci infiniment pour m'avoir mis dans le panier des gus qui ont ce qu'il faut comme bagage musical, ni trop, ni trop peu, pour apprécier pleinement ce bidule sûrement pas parfait (je comprends les critiques qu'on peut lui faire), mais c'est aussi pour ça que je l'aime, et putain qu'est-ce que c'est bon. Dès la première écoute j'ai été happé par la partie instrumentale, puis, livret en main, bouleversé par le très beau texte de Dickinson. Tous les tableaux sont magnifiques. C'est clairement, selon moi, le titre « épique » le plus abouti depuis 1988. Je le place sans problème aux côtés de Rime of the Ancient Mariner et autres Alexander the Great.

Le reste de l'album varie du bon à l'excellent (Harris ayant semble-t-il retrouvé un peu de souffle, j'espère qu'il continuera sur cette lancée dans l'optique d'un hypothétique futur album). Mais aucun autre titre n'a la densité de ces deux-là pour moi, au bout de quatre semaines d'écoute. Merci donc à monsieur Dickinson d'élever cet album, grâce à ces deux morceaux, aux sommets des productions de la Vierge de Fer.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 114
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Jeu 24 Sep 2015 - 17:03

Les titres qui pour moi se détachent des autres, positivement parlant, sont "If Eternity Should Fail", "The Book Of Souls", "Death Or Glory", "Tears Of A Clown" et "Empire Of The Cloud". Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, bien au contraire, mais ceux que je viens de citer, me parlent le plus...
rico73

Masculin Nombre de messages : 58
Album preferé : SIT SSOASS

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Ven 25 Sep 2015 - 14:42

une petite lyrics video d'Empire of Clouds, faite et plutot bien faite par un fan concernant l'histoire du fameux R101
https://youtu.be/8CMY99WLRhc
et une autre de Death or Glory
https://youtu.be/mFeiPQPG2SM
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 762
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    Dim 27 Sep 2015 - 12:17

Album assez équilibré, aucun mauvais titre pour moi.

En comparaison des autres, je trouve The Great Unknown, The Man Of Sorrows et Shadows Of The Valley plus faibles.

Le reste est très bon même si parfois avec des lourdeurs ou des longueurs (The Red And The Black - j'aime pas la première partie mais la seconde, ouah  Shocked  ; Empire Of The Clouds).

Sortent du lot (j'ai voté pour ces trois-là) :
- Death Or Glory (hyper efficace, super solo de Smith  thumright )
- The Book Of Souls (le début plus soft, mais quand ça démarre, re-ouah !  shocked  ; et le meilleur enchaînement de solos de tout l'album, les 3 sont au top  Janick gers )
- et mon coup de cœur, When The River Runs Deep (les meilleurs riffs de l'album, me scotchent totalement !!) ouf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: mes titres préférés    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant