Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 12:53

Tu avais aimé AMOLAD non Chris? Il est prog cet album je trouve. En tout cas c'est le plus proche de TBOS pour moi.

Personnellement j'ai aimé Maiden par la phase NWOBHM mais j'ai fini par apprécié la phase plus prog initiée par The X Factor.
Revenir en haut Aller en bas
dourgan

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 12:55

m'en fou, j'ai ma programmation interne.

Encore un coup de menhir! Ah, je vois la lumière.
:edsmile!
http://emerald.free.fr
Chris

Masculin Nombre de messages : 11393
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 13:57

@ironlambino a écrit:
Tu avais aimé AMOLAD non Chris? Il est prog cet album je trouve. En tout cas c'est le plus proche de TBOS pour moi.

Oui, j'apprécie énormément A Matter Of Life And Death et progressivement The Book Of Souls, malgré toutes les imperfections soulignées par ailleurs, est en train de prendre le contrôle de mon cerveau et de devenir mon nouveau copain. :edflame:
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3578
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 14:29

Et pas TBOS? Je trouve qu'il a pourtant les qualités d'AMOLAD (trop tôt pour dire si je le trouve mieux ou pas) et a limité les défauts de TFF.
gambrinus

Masculin Nombre de messages : 1817
Album preferé : Tous

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 14:29

Des morceaux moins "accrocheurs" pour moi durant les premières écoutes (Shadows of the Valley, The Great Unknown, et même The Man of Sorrows ) s'incrustent de plus en plus dans mon cerveau :edrock:
Chris

Masculin Nombre de messages : 11393
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 15:07

@ironlambino a écrit:
Et pas TBOS? Je trouve qu'il a pourtant les qualités d'AMOLAD (trop tôt pour dire si je le trouve mieux ou pas) et a limité les défauts de TFF.

@Chris a écrit:
Progressivement The Book Of Souls, malgré toutes les imperfections soulignées par ailleurs, est en train de prendre le contrôle de mon cerveau et de devenir mon nouveau copain. :edflame:
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 15:51

A force de parler des différents albums j'avais lu "The Final Frontier" winky

Je ressens aussi ça. En fait les gros morceaux comme Empire m'ont tellement mis une claque dès le début qu'ils ont occultées les morceaux de qualité plus "normale".
Mais l'effet de surprise dépassé et après de nouvelles écoutes, ces morceaux (y compris ceux que je trouvais assez moyens sur le second album) attirent de plus en plus mon attention. Au final je trouve assez peu de faiblesses dans l'album.
D'où la nécessité de le juger dans quelques mois.
bigjej73

Masculin Nombre de messages : 48
Album preferé : somewhere in time,seventh son,powerslave et amolad

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 16:58

cet album est solide et homogene. c'est un peu ce que j'attendais depuis fear of the dark.
comme l'a dit dourgan,je crois,c'est dans la continuité de 7th son.
passé ce dernier,il y a eu du bon et du moins bon,des albums pas forcement homogene,
ou le bon a cotoyé le franchement dispensable.
alors cet album est long,certes, mais je trouve que les compos,et la prod respirent,je retrouve bien la patte d'adrian sur 7th son dans les petits détails rythmique et dans le son,les effets sur les grattes,sur les voix...y a du travail dans de petits détails d'arrangement dans les parties grattes,le jeu de cymbales de nicko hyper travaillé,des refrains forts et travaillés,sur tears of a clown notamment!
les solos du Smith plein d'envie,de feeling et d'intentions!
il n'aura pas l'aura de 7th son,car il reste malgré tout,deux ou trois p'tites longueurs,des intros pas forcement necessaire,mais il y a eu pas mal d'ecremage par rapport a toute leur prod post fotd.
j'ai vraiment le coup de cœur pour cet album,moi qui les croyais finis et enterrés...quelle belle surprise!
Harry

Masculin Nombre de messages : 4885
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 17:21

@Chris a écrit:
 Il est persuadé qu'il a trouvé la formule magique en écrivant Fear Of The Dark !

Depuis, il nous le ressort à toute les sauces.

C'est amusant, aujourd'hui un pote m'a dit qu'il manquait un fear of the dark à cet album, c'est-à-dire un titre qui sort du lot, un hit, un classic, appelez-le comme vous voulez, un titre absolu qui rendrait cet album inoubliable.
http://www.trekbikes.com
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4573
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 11 Sep 2015 - 18:19

@Chris a écrit:
@ironlambino a écrit:

Oui, j'apprécie énormément A Matter Of Life And Death et progressivement The Book Of Souls, malgré toutes les imperfections soulignées par ailleurs, est en train de prendre le contrôle de mon cerveau et de devenir mon nouveau copain. :edflame:

Bien venu Chris
hellraiser

Masculin Nombre de messages : 4483
Album preferé : POWERSLAVE

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 12 Sep 2015 - 10:36

@ironlambino a écrit:
Ca devient lassant et le refrein est un peu trop facile avec les "oh oh oh",
bin bizarrement.. n'étant pas fan des oh oh oh... là ils sont vraiment appréciable.. et collent bien au morceaux... ce titre en live va devenir un classique... écrit clairement pour la scène !!!
http://www.om.net/
the_Mercenary

Masculin Nombre de messages : 5601
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 12 Sep 2015 - 13:39

@hellraiser a écrit:
@ironlambino a écrit:
bin bizarrement.. n'étant pas fan des oh oh oh... là ils sont vraiment appréciable.. et collent bien au morceaux... ce titre en live va devenir un classique... écrit clairement pour la scène !!!
oui il y des grandes chance que ce titre soit en set-list pour la tournée bonnard
laxa

Masculin Nombre de messages : 132
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 12 Sep 2015 - 21:54

@Chris a écrit:
@ironlambino a écrit:

@Chris a écrit:
Progressivement The Book Of Souls, malgré toutes les imperfections soulignées par ailleurs, est en train de prendre le contrôle de mon cerveau et de devenir mon nouveau copain. :edflame:

Perso, AMOLAD est l'album que je retiendrais de Maiden si on me collais un flingue sur la tempe et qu'on me disait d'en choisir un.
C'est dire à quel point je surkiffe le "maiden-prog" qui, pour moi, viens égaler l'âge d'or des 80's et que je suis tout à fait prêt à passer au dessus des quelques répétitions et longueurs.
Et pourtant, rien n'y fait, ni le temps ni les écoutes de BOS, ne me font complètement adhérer.
Non pas que je le trouve mauvais, je prends plaisir à l'écouter, mais "sans plus".
Sur AMOLAD, presque tout l'album me prends aux tripes, l'enchainement Benjamin breeg, for the greater, lord of light et legacy ne laisse pas le temps à ma gorge de se desserrer.
Là, à l'exception d'Empire of the clouds, pur chef d'oeuvre que découvre et aime de plus en plus, le reste ne me saisit pas, c'est que je trouve le plus bizarre avec BOS.
Comme si à part Empire, les morceaux, certes cools, ne me procuraient pas grand chose, me laissaient "neutre"...
maided

Masculin Nombre de messages : 38
Album preferé : 7th Son

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Lun 14 Sep 2015 - 10:00

@hellraiser a écrit:
@ironlambino a écrit:

Complètement d'accord avec toi, les Oh oh oh sont beaucoup moins lourds que ce qu'ils ont pu être sur les albums précédents. Moins longs mais aussi peut être plus nombreux.
Ceci dit, il y a certains morceaux totalement musicaux qui seront repris par la salle en oh oh oh (enfin...comme d'hab quoi. L'intro de Fear Of The Dark en est un parfait exemple)
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Lun 14 Sep 2015 - 11:02

Par comparaison avec AMOLAD, sur TBOS je trouve moins de constance ente les morceaux et j'ai parfois envie d'en zapper un pour passer à la suite. Sur AMOLAD ça ne me le fait que pour Different World et la fin de The Legacy.
Par contre je n'ai pas de morceau phare sur AMOLAD, de morceaux qui à eux-seuls me donnent envie de mettre l'album dans l'autoradio. Sur TBOS il y a If Eternity Should Fail, The Book of Souls et Empire.
C'est un album moins constant mais en moyenne très proche d'AMOLAD je trouve. L'avenir me dira si je m'en lasserai où si il suscitera toujours mon intérêt. En tout cas il a déjà largement dépassé The Final Frontier où je zappe en général 50% de l'album par-ci par-là, car trop ennuyeux.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 114
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 20 Sep 2015 - 15:46

Perso, je trouve qu'AMOLAD contient quand même 4 bons titres (Brighter Than A Thousand Suns, The Longest Day, Out Of The Shadows et Reincarnation Of Benjamin Breeg) ainsi qu'un excellent morceau, la pièce maîtresse de l'album, pour moi en tous cas, For The Great Good Of God...Le reste est un peu plus lassant...

Concernant TFF, j'arrive à écouter l'album quasiment en entier sans me lasser, jusqu'à cet horrible titre When The Wild Wind Blows, vraiment mou du genou et répétitif au possible, comme le titre d'introduction, Satellite 15...The Final Frontier, qui est bon mais sans plus...Le reste des compos est plus écoutable, voire même très séduisant...

Mais, avec TBoS, on dépasse largement ces deux opus...Franchement, les 92 minutes et des poussières ne me rebutent pas, je les écoute d'un trait à chaque fois, quand j'ai quelques heures de libre, et aucune chanson ne me lasse, elles m'enchantent toutes, même celles qui sont considérées par certain.e.s comme plus "faibles"...Jamais je n'avais ressenti un tel enthousiasme depuis BNW !!

DoD est, quant à lui, un album un peu "spécial"...Déjà la pochette est horrible...et le disque, à part Montsegur, Dance Of Death, New Frontier, Paschendale et Journeyman, est très décevant...Même si je m'y replonge une fois en passant...Bon ok, j'avoue assez rarement, préférant parfois m'écouter les meilleurs titres sur Youtube ou via l'honnête live Death On The Road...

Du coup, je ne comprends pas que certain.e.s puissent un peu "rechigner" (ou si vous préférez, "pinailler") sur des détails alors que TBoS est quand même un album génial qui a su assez subtilement mêler passé et présent tout en lorgnant vers le futur...Il est aussi bon que BNW !! Et peut aisément entrer dans la catégorie des meilleures offrandes que la Vierge de Fer nous ait offertes dans sa carrière ! winky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   

THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6