Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17186
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 15:57

THE BOOK OF SOULS
"Le Livre des Ames"

On m'a permis d'écouter l'album avant l'heure (4 fois) et d'en faire une chronique pour le MF alors je vous la partage aujourd’hui.... 
let's go....

Chronique mise à jour le 31/08
Voyant que je m'étais peut-être mal exprimé, j'ai modifié légèrement le Prologue & Epilogue et mieux donné mon ressentiment (j'espère) sur certains morceaux

Prologue…

“The Book of souls” le “bien nommé” j’ai envie de dire…

Un album de chansons ? Peut–être… ou pas, une collection « d’âmes », de sentiments, de profondeurs, de compositeurs…
Attention je ne dis pas par là que cet album est un album de Slow, loin de là, mais un album qui va en dérouter plus d’un.

L’album de la scission définitive pour certains je pense. 

Le mélange poli d’un Iron Maiden et d’un Dickinson Solo…. Sa fusion douce presque…. En y ajoutant les âmes des différents compositeurs…. Un mélange pas inintéressant !

Beaucoup + vulgairement : Dickinson solo qui rencontre British Lion pour faire des morceaux enregistrés par Iron Maiden. Oui, j’ai bien dis Vulgairement…

Une empreinte assez Dark, progressive des 70’, aéré, personnel presque… des ambiances peu forcées, saupoudrées de Rock, avec une pointe de Heavy de temps en temps…

D’habitude avec Iron Maiden, quand un album sortait, je le laissais me conquérir et il ne fallait pas longtemps…. Là c’est la première fois que je dois moi-même conquérir un album de la Vierge.

C’est toi qui dois venir à lui et pas l’inverse… 
(et ce n’est pas forcément dans un sens péjoratif !)

Il faut accepter de se laisser tomber dans ce puits d’âmes sinon …

Attention, je ne parle que de la musique et des titres dans leur globalité… pas du sens des paroles…

Tous les instruments se détachent absolument bien !
Je crois que j'ai trouvé"LA" bonne phrase pour décrire cet album:
C'est un "No Prayer for the dying" réussit (si vous me permettez)
En l'écoutant hors casque ça m'a frappé, cet album est dans la veine d'un live, sans l'audience live (la "Fraicheur" dont Steve parle)

Là où les autres albums avaient de la hargne et de "l'énervement" (ce qui manque, pour moi, dans ce dernier album) The Book of Souls gagne en profondeur et en âme.

Pour en rassurer certains (et va falloir pour beaucoup…) c’est évident que cet album n’est pas le dernier… impossible.
L’ouverture d’un autre monde… peut-être… un aparté, surement… 

1.       If Eternity Should Fail (Dickinson) 8:28

Finalement LE titre idéal je pense pour ouvrir cet album….
Du Dickinson Solo Maiden progressif avec la pointe de Heavy qu’il faut dans le dernier tiers du morceau… Galopade « mid-tempo », ça annonce bien la couleur…. Un certain voyage commence…
En l’écoutant je me suis senti en confiance mais avec cette perception qu’il y allait avoir quelque chose de différent dans l’album…  Ce Morceau se termine par une voix d’outre-tombe sur fond de guitare clean.

Au jeu des comparaisons on est limite dans une ambiance proche de l’album Brave New World VS Dickinson solo.

2.       Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5:01

AAAaaaaah là on est pleinement rassuré, du bon Heavy Maiden !
Vous le connaissez, c’est le single sorti il y a quelques semaines maintenant….
Du Riff, du Rock, la puissance qu’il faut… Attention ce Titre n’est pas du tout représentatif de l’album en général. Il reste facile d’approche.
Un jeu de comparaison ? Wildest Dreams VS Eldorado ? Ok le single idéal pour cet album.

3.       The Great Unknown (Smith/ Harris) 6:37

Le morceau démarre progressivement, un Heavy + pesant et ambiancé.
Quelque part je trouve ce morceau "faible", un très bon morceau soit ! Mais sans plus…

Choc du morceau, l’arrêt brutal après le dernier solo pour repartir comme sur l’intro…
Mais pourquoi ?? Il y avait plus de place sur la bande pour mettre la suite du morceau ?? Ca fait limite coupure grossière… et renforce le coté « titre de remplissage ».

4.       The Red And The Black (Harris) 13:33

13 minutes ! Ok c’est le morceau épique de l’album, chaque album ou Presque de Maiden possède sont Morceau Epique proche des 10 minutes…  On se dit que c’est celui là, on se cale, on est prêt à recevoir du Harris épique ! En général c’est sur que c’est gagnant ! On en est même impatient !

Oh ! Une intro solo de Basse… Olé ! Gypsy’s souls… On était pas habitué à ça et c’est pas mal !

Tou dou doum tou dou doum… Ok on y est, on sent bien l’ambiance … Quelque chose qui pourrait laisser penser à un « Sign of the cross » (si on cherche une comparaison) avec beaucoup moins de coté orchestral mais qui donne envie de connaitre ce morceau en Live ! Car c’est sans doute là que ce titre (et une sacrée bonne partie de l'album) aura tout son panache et se révélera ! 

On sera sans doute « dérouté » par son coté + direct que tous les autres morceaux épiques… En fait non, ce n’est pas un morceau Epique comme on connait… J’ai quelques fois l’impression qu’on est proche d’une B.O. de film…

Oui 13 minutes mais ça passe bien ! C’est un morceau évolutif ! Il monte et ne faiblit pas !
Par contre finir sur ces oh oh oh oh oh…. Dommage…. Pour terminer sur le solo de basse…. Olé !

5.       When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5:52

Hop dès l’intro ça tranche ! Heavy-Rock « à la Smith », du rythme, catchy…
Un peu le même rôle que Speed of Light en étant différent, structures changeantes lors des solos.
Un très bon morceau sympa…. Voilà….

6.       The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10:27

Le titre phare de l’album, il ne doit pas décevoir…  Oh ! 10 minutes ! De l’Epique ? Pas spécialement.

Intro de guitar clean…. Ça démarre sur de l’ambiance lourde très empreinte d’histoire.
Ca tranche merveilleusement bien avec le morceau précédant et l’éclipse même !
Avec des incursions Orchestrales sur le refrain… Pas mal !

Les parties instrumentales arrivent doucement mais surement… Aaaaaaaaaah ça s’énerve un peu !!! Car c’est bien ce qui manque sur les autres morceaux d’avant… Un peu d’énervement brut….
Simple mais efficace !!! Mais pas assez utilisé à mon goût dans ce morceau hélas…

Ce morceau est pour la scène c’est évident ! Mais finissant trop « abruptement » en laissant place à la guitare clean….

C’est seulement à l’écoute de ce morceau que j’ai commencé à comprendre l’album….

Nous sommes devant un "Live" si je puis me permettre... je pense sincèrement que cet album est dans cette optique !
Pour être grossier, un "No Prayer for the Dying" réussit avec panache !

7.       Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5:13

KIKEKOI !!  Du Heavy Joyeux ? Bon j’exagère un peu mais je trouve le riff surprenant….
Par contre on est sur du Dickinson Solo ! Efficace et surprenant, les parties instrumentales arrivant au milieux rehaussent son coté Heavy, tant mieux !

8.       Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7:32

L’intro: Oh !!! “Wasted Years” ! Ah non !! “The fugitive” !

Ca s’efface dès que le morceau commence, titre entraînant, riffé avec sa pointe de heavy..
Simple et efficace, minimum syndical avec parties instrus sympas !

9.       Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4:59

Dès que le titre commence on aurait tendance à dire qu’il lèche le coté “pop/rock”…
Du Dickinson solo spirit… Perso je le trouve très bon ce titre ! Mais impossible de me dire que c’est Maiden.

10.   The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6:28

Un titre où Dave participe est toujours intéressant, aucun ne se ressemblent… toujours différent…

Le morceau lent de l’album… Non non ;-) Mais plutôt dans le « mid-tempo ».
Les couplets sont redondants (les guitares) je vois pas l’intérêt (peut-être que le texte l’impose, à voir….)

Du « Heavy-Pop-Rock » presque…. Morceau pas inintéressant ! Trop léger pour du Maiden peut-être… Ah oui c’est vrai… C’est un album de Maiden ! 
On a parfois tendance à l’oublier je trouve !

11.   Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01

LE coup de grâce…. (le sens profond de cette phrase vous sera propre)

Intro de piano…. Violon… Violoncelle…
La mélodie qui tourne… Batterie discrète qui arrive avec la basse…

On est ailleurs … 
Où ? On ne sait pas… 
Quel groupe joue ? On sait pas…. 
On est ailleurs mais on est dans les nuages….

Reposant… Mélancolique… Pendant 7 minutes… Ca passe super bien (si on est pas outré ou dégouté déjà… si si y en aura…)
Et on change de registre… Les guitares reviennent sur le devant en restant dans la veine lente et mélancolique… Et accélérer pour garder une certaine tension….. Redescendre un peu pour changer de rythme et ça repart, progressivement… Pour accélérer au fur et à mesure…. « The legacy spirit » quelque part, une suite presque... 
Et ça accélère…Tout doucement…. Mais on le sent venir, on veut que ça vienne…. Et ça vient un peu…. Mais ça met du temps et pas assez longtemps…. 
Puis ça reprend le thème du morceau, tout simplement….

Je trouve que ça reste un essai sympa, ultra audacieux pour Iron Maiden.

Epilogue :

Si vous écoutez l’album jusque là, vous aurez été frappé par une autre dimension….

Vous ne saurez peut-être pas si vous avez aimé... ou pas…. Vous ne saurez pas quel groupe vous avez écouté….

Pour d'autres... Vous aurez déjà arrêté l’outrage, jeté l’album, renié votre groupe fétiche, certains pleureront peut-être…

Perso... je le déteste autant que je l'apprécie.... et je l'aime pour tout ça.
Cet album est ENORME... dans tous les sens du terme... mais en serez vous réceptif ....

Un album aux saveurs de Live... de vrai... d'une grosse honnêteté... comme si le groupe se mettait à nu j'ai envie de dire. 

The Book of Souls, le livre des âmes…. Le bien nommé…

XAv’

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 

Dernière édition par Xav' le Lun 31 Aoû 2015 - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/maidenforumMF
sykes-shenker

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 16:55

avant de faire ta chronique Xav' tu as écouté combien de fois l'album?
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:10

4 fois

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
sykes-shenker

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:18

ok! merci Xav'!
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:19

Merci!! En tout cas ça suscite l'intérêt. C'est moins positif que les commentaires sur le forum officiel mais on a hâte d'écouter cet essai de Maiden.

A te lire Xav, on se dit que Maiden a vraiment cesser de vouloir faire du gros heavy mais cherche ailleurs, aux frontières de leur passé, de leurs influences et des possibilités techniques d'aujourd'hui.

En tout cas je préfère ça plutôt qu'un album qui essayerai de refaire leur grande époque. C'est par l'originalité qu'un album donne envie d'être écouté.

1 semaine...
dickinson1972

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:28

e suis pas franchement convaincu par l'album et j'ai même du du mal à comprendre les critiques unanimement positives de la presse pour l'instant. Je trouve que les musiciens n'éxploitent pas suffisamment leur talent et que Bruce est à l'agonie la plupart du temps. Je retiens deux morceaux, If Eternity Should Fail et Empire Of The Clouds, soit les deux composés par Dickinson seul, et c'est aussi les deux seuls ou sa voix sonne bien (Le reste, c'est du déjà entendu, du Maiden en pilotage automatique comme on en a sur The Final Frontier). Ce monsieur semble être le seul à avoir des idées et à avoir encore des chose à dire dans ce groupe,
trooper

Masculin Nombre de messages : 2926
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:34

Je vais voir. Ce qui m'inquiète c'est que j'aime retrouver la patte Maiden, c'est surtout ça qui me fait aimer le groupe. Un album qui correspond parfaitement à mon ressentit, c'est Brave New World. C'est du putain de Maiden avec quelques surprises pour l’époque.

Maintenant si Maiden évolue et surprend c'est très bien aussi. Ça n'a jamais été Motörhead ou AC/DC.
Dommage qu’apparemment l'album ne développe pas tellement d'ambiances et d'atmosphère, j'aime aussi ce côté de Maiden comme sur The X Factor ou même The Finale Frontier (c'est surtout ça que j'avais aimé sur celui là)
http://ibuso.over-blog.com/
dickinson1972

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:40

Apres plusieurs écoute je suis pas franchement convaincu j'ai même du du mal à comprendre les critiques si positives .C 'est du déjà entendu, du Maiden en pilotage automatique depuis les 3 derniers album
trooper

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:46

Je n'ai pas vraiment trouvé Maiden en pilotage automatique sur AMOLAD et The Final Frontier, on aime ou pas, mais je ne suis pas d'accord sur le pilotage automatique. Ces albums ont apporté des choses différentes, je n'ai pas trop aimé The Final Frontier mais je n'y ai pas retrouvé, dans l'ensemble, de grandes ressemblances avec un autre album, voir même des passages originals. Il y a toujours quelque chose de différent d'un album à un autre, le son, l'atmosphère, des détails rajoutés etc...
MICHEL

Masculin Nombre de messages : 281
Album preferé : THE NUMBER OF THE BEAST - POWERSLAVE - AMOLAD

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 17:59

Ca donne envie !
Fuckyourgod

Masculin Nombre de messages : 828
Album preferé : killers powerslave

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 18:08

Elle me rassure pas trop cette kro, ça sentirait le pâté?
sykes-shenker

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 18:15

non non pas du tout! mais le meilleur critique c'est soi-même!
laxa

Masculin Nombre de messages : 135
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 18:28

Ta chronique reflète complètement ce que je ressent devant cet album.
Difficile à appréhender, je le trouve cool et en même temps décevant.

Comme Ironlambino, je voulais quelque chose qui ne soit pas une tentative de refaire une énième fois ce qu'ils ont déjà fait auparavant et de ce côté là je suis servi.
Et pour autant il ne me donne pas l'impression d'être novateur, à l'exception d'Empire of the Clouds dont je salue l'audace.
Mais le problème majeur pour moi et que j'ai pour l'instant étrangement peu d'affect avec cet album, aucun morceau n'a pour l'instant imprimé mon esprit. Bien que je les trouves presque tous bons, j'ai du mal à m'y "attacher". J'écoute, j'apprécie et paradoxalement, je ne retiens que peu de choses.. Aucun solo par exemple ne m'a marqué.
Je ne sais pas comment l'expliquer, il manque à chaque fois un petit "truc" que je n'arrive pas à identifier. Même The Red and the Black que je trouve démentielle ( le riff mélodique de guitare qui accompagne Bruce juste avant les OhhOhhOhh ouf  ) me donne une impression d'inachevé, et d'un empilement un peu facile et aléatoire de mélodies certes excellente. Les structures des morceaux Red and the black ou Empire me donne l'impression parfois de faire du bout à bout sans réelle construction, pourtant j'aime la veine très prog depuis x-factor et j'aime être déstabilisé par des choses nouvelles, mais là je ne sais pas, ça fonctionne plus difficilement.
Je serai moins dur que toi avec Great Unknown cependant, je te rejoins à peu près sur tes impressions d'album.
Et je suis d'autant plus déstabilisé par l'enthousiasme quasi-unanime qu'on a pu voir dans la presse où les membres du forum et que j'ai bien, malgré moi, peine à rejoindre.
J'aimerai vraiment être à la place des autres et comprendre ce à côté de quoi je suis passé  Laughing .
En attendant que l'effet de la nouveauté se dissipe, et que peut être mon avis change au fur et à mesure des écoutes, je suis vraiment mitigé même si je reconnait une qualité certaine de l'album et que joué live, ça enverra le pâté.
Wait and see....
dourgan

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 18:30

Une fois n'est pas coutume mais je suis en totale contradiction avec la chronique de Xav'!
Comme quoi, on trouve de tout dans la nature. :edsmile!  

J'ai souvent été critique avec les directions prises par le groupe (pendant que d'autres adoraient), mais là .... on y retrouve des riffs oubliés, tempos, qui sonnent très 80's, des mélodies à gogo... et de l'épique plus que de "l'expérimental".
Et je trouve l'album assez simple d'accès dès la première écoute et moins poussif.

J'oublie tout le reste (volontairement, car on retrouve bcp d'ingrédients connus)! Vous placez cet album à la suite de 7th son et la messe est dite!!! La boucle est bouclée. C'est ce qu'ils ont tenté d'approcher de "fear of the dark" à nos jours. Loin des demi-teintes, il est complet.

Très très bon pour ma part!!!

:edlight:
http://emerald.free.fr
maidensam

Masculin Nombre de messages : 18
Album preferé : Powerslave ou 7th son!

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 18:41

@dourgan a écrit:

J'oublie tout le reste (volontairement, car on retrouve bcp d'ingrédients connus)! Vous placez cet album à la suite de 7th son et la messe est dite!!! La boucle est bouclée. C'est ce qu'ils ont tenté d'approcher de "fear of the dark" à nos jours. Loin des demi-teintes, il est complet.

Très très bon pour ma part!!!

:edlight:

Tu me rassures, mon préféré est 7th son, et je n'ai pas du tout aimé British Lion (mentionné à quelques reprises ici), cette mention m'a fait peur un peu.
Dès que j'ai vu les credits des chansons j'ai tout de suite eu l'impression qu'on aurait droit à un mini album solo Dickinson dans un album de Maiden et c'est ce qu'on confirme ici.
La diversité des auteurs sur cet album me donne envie également. J'ai hâte d'entendre tout ça!
dickinson1972

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 18:42

je dis pas que ça manque d'originalité,mais il y a beaucoup de déja entendu,melodie, riff,structure du morceau épique et oh ohohoho. De plus faudrait une production plus actuel. C'est un peut comme leurs tourner.
trooper

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 19:01

Qu'appelles tu une production plus actuelle ? Ne trouves tu pas, justement, qu'on retrouve désormais systématiquement le même son très propre, puissant et compressé chez trop de groupes ?

Dernière édition par trooper le Dim 30 Aoû 2015 - 19:27, édité 1 fois
dourgan

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 19:19

Pour la scène et leurs tournées je suis d'accord! winky
Par contre pour les prod actuelles, beurk!!! J'ai déjà mal au crâne rien que d'y penser.
Superposer des guitares pour avoir un gros son lourd...... :edmad:
http://emerald.free.fr
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 19:29

Par contre s'il y a bien un terme qui me redresse le poil à un point c'est bien le "ils sont en pilotage automatique"..... c'est une blague ou quoi !! encore moins dans cet album oh !!
(Dire que j'avais dit que le 1er qui me sort ce terme j'le pulvérise à coup de Lady gaga !!!)

Suivez le MF sur:
laxa

Masculin Nombre de messages : 135
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 19:56

C'est bien ce qui me chiffonne...
J'attends d'avoir l'album physique entre les mains pour me faire une opinion plus définitive, mais si je ne pense pas qu'ils soient en "pilote automatique", je trouve que l'album s'il est différent du maiden habituel, n'est pas en soi très original ou novateur, Empire mis à part.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 19:58

@dickinson1972 a écrit:
e suis pas franchement convaincu par l'album et j'ai même du du mal à comprendre les critiques unanimement positives de la presse pour l'instant. Je trouve que les musiciens n'éxploitent pas suffisamment leur talent et que Bruce est à l'agonie la plupart du temps. Je retiens deux morceaux, If Eternity Should Fail et Empire Of The Clouds, soit les deux composés par Dickinson seul, et c'est aussi les deux seuls ou sa voix sonne bien (Le reste, c'est du déjà entendu, du Maiden en pilotage automatique comme on en a sur The Final Frontier). Ce monsieur semble être le seul à avoir des idées et à avoir encore des chose à dire dans ce groupe,

Tu trouves que the red and the black c est du déjà entendu chez Maiden?? J'ai plus l impression justement que c est du jamais vu
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 20:07

@Xav' a écrit:
Par contre s'il y a bien un terme qui me redresse le poil à un point c'est bien le "ils sont en pilotage automatique"..... c'est une blague ou quoi !! encore moins dans cet album oh !!
(Dire que j'avais dit que le 1er qui me sort ce terme j'le pulvérise à coup de Lady gaga !!!)

Ne te gêne surtout pas Xav. Maiden en pilotage automatique.....n importe quoi je trouve au contraire qu ils ont innové et la, le groupe nous a fait un album complètement différent des autres et perso j adore the empire of the Clouds en est la preuve, the red and the black également le book of the souls parconte est une suite je dirai de thé legacy et ça faisait un bout de temps que j attendais une suite à cette chanson.
Pour moi c est l album de Maiden des années 2000. Le groupe a du génie simplement. Merci à tous les six
maiden27

Masculin Nombre de messages : 83
Album preferé : Piece of Mind

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 20:17

Moi pour ma part je trouve que c'est pas comparable par rapport aux derniers albums.
La on retrouve du vrai maiden à la Brave new world des riffs et mélodie des années 90 /2000.
Rien à voir avec the final frontier qui pour moi était une véritable déception.

Le seul morceau que j'accroche pas trop c'est Speed of light qui ressemble à El dorado je trouve.

Vivement la tournée. :edtroop:
Heallvy62

Masculin Nombre de messages : 5
Album preferé : The Number of the Beast

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 20:20

Je ne m'en fait pas trop pour Maiden car ils ont maintenant la popularité acquise et la notoriété (grâce aux cartons faits ds les 80's), quoiqu’ils fassent a l'instar d'un AC/DC.
Ils rempliront les stades, les salles, feront de la pub a la tv pour la vente des albums, seront classés dans les charts car c'est Maiden !
Pas pour autant qu'ils peuvent se permettre ce qu'il veulent, mais...............
Je sais que je suis peut être pas sur le bon forum, mais ne s'est on pas pris des claques l’année dernière a la sortie du Redeemeer of souls de Judas ou la sortie d'un Accept et autre Saxon, piliers du pur heavy metal ???
Je penses que cet album très (trop) long sera surement difficile a digérer.
Je l'ai simplement zappé (a voir au fil des écoutes), effectivement, il y a du bon, du moins bon mais rien qui transcende pour l'instant, la créativité serait elle éteinte, sont ils au bout (ils sont qd même 5 a composer), perso je suis plus fan de Judas (ils sont 3 avec un petit nouveau), et bien écoutez le, le dernier Judas (double album également), il démonte,non ?, mais ils ne s'appellent pas IRON MAIDEN, du coup !
Il ne faut pas être chauvin mais objectif, perso depuis 2000, 1 album sur 2 est vraiment bon, Brave N W, AMOLAD, donc c 'est le bon cette fois, affaire a suivre.........
bigjej73

Masculin Nombre de messages : 48
Album preferé : somewhere in time,seventh son,powerslave et amolad

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Dim 30 Aoû 2015 - 20:22

perso,j'adore déjà cet album, je le trouve plus immediat que final frontier,plus simple d'acces.
des la premiere ecoute,il m'a seduit.les refrains se gravent bien dans la tete.
je retrouve dans cet album un peu de l'essence de 7th son,dans les arrangements,les mélodies bien travaillées,la prod aéerienne,avec des grattes plus dans la nuance... des titres mid tempos,
et un boulot monstrueux d'adrian Smith.
c'est un peu ce que j'attendais de maiden aujourd'hui,me voila servi.
apres,on est bien d'accord, on est loin,tres loin de number of the beast/killers/powerslave et leurs fougue,
mais je pense qu'avec cet album,maiden a trouvé sa voie pour finir sa carriere tranquillement,
calmé le jeu sur les tempos,tout en conservant l'essence de maiden,un chant lyrique,les grattes harmonisées et des morceaux taillés pour le live....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   

THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant