Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
laxa

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 4 Juil 2015 - 14:30

Effectivement Xav, je n'avais pas du tout fait le rapprochement! thumright
En tout cas si ce nouvel Eddie je le trouve vraiment classe, j'espère que l'artwork présenté n'est que temporaire, comme ça avait été le cas sur AMOLAD et FF, et que la vraie pochette arrive, parce qu'il est beau mais juste ça bouille sur fond noir ça fait léger^^
Mais les indices que tu as laissé me rassurent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden Serbie

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 4 Juil 2015 - 19:58

NOTE DE MODERATION:

Bonjour,

Avant de poster la 1ère fois, il faut passer par la case présentation.

Merci de respecter le règlement
http://www.ironmaiden.marjantrajkovski.com/
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17186
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 5 Juil 2015 - 18:56

@laxa a écrit:
Effectivement Xav, je n'avais pas du tout fait le rapprochement! thumright
En tout cas si ce nouvel Eddie je le trouve vraiment classe, j'espère que l'artwork présenté n'est que temporaire, comme ça avait été le cas sur AMOLAD et FF, et que la vraie pochette arrive, parce qu'il est beau mais juste ça bouille sur fond noir ça fait léger^^
Mais les indices que tu as laissé me rassurent Very Happy

Perso je trouve que s'ils décident de laisser l'art-work comme ça ça peut le faire...
Quelque chose de Dark avec une empreinte thématique forte, même si c'est pas un album sur ce thème principalement (ce n'est que mon avis perso).... à Contrario de Powerslave qui était lumineux etc.

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
laxa

Masculin Nombre de messages : 135
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 6 Juil 2015 - 0:28

Laisser Eddie tel quel ne me déplairait pas du tout, mais un fond noir resté vide me laisserait une impression d'un résultat final un peu "expédié". Mais effectivement un rendu plus dark serait très cool, et je verrai bien derrière ce nouvel eddie, un décor discret et sombre, en quelque sorte un powerslave inversé, du style citée Maya fantôme, dévastée et seulement éclairée par une pleine lune :edwink:

Enfin bon le plus important reste ce qu'ils donneront à entendre...
j'espère que le contenu aura une identité forte, et qu'ils réussiront à nous surprendre, nous emmener vers des choses qu'ils n'avaient pas encore explorés.
Et si en plus ils arrivaient à proposer quelque chose d'aussi puissant et structuré qu' AMOLAD alors je pourrai mourir peinard comme on dit...
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 762
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 6 Juil 2015 - 13:36

Je trouve que le fond noir fait super classe sur l'édition CD Deluxe thumright
Maiden927

Masculin Nombre de messages : 1306
Album preferé : The Number of the Beast

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 6 Juil 2015 - 15:28

A tout ceux qui s'inquiètent pour le chant de Bruce, le patron répond :
/http://www.blabbermouth.net/news/iron-maidens-steve-harris-bruce-dickinson-is-singing-better-than-ever-on-the-book-of-souls/

Traduction rapide :

Dans une nouvelle interview donnée au magazine Kerrang, Steve Harris a été questionné sur le fait que le cancer de Bruce ait pu avoir un impact sur l'enregistrement du nouvel album, "The Book of Souls".

"Et bien, pas du tout, car Bruce ne savait rien et nous non plus... Il n'y avait pas d'indices de ses problèmes" dit-il. "Il avait de toutes façons fini sa partie du travail. Vraiment, nous ne savions rien — il n'a montré aucun signe de faiblesse. En fait, son chant, quand vous l'écoutez... Il chante mieux que jamais."

Bon, ça vaut ce que ça vaut en période de promotion de l'album. Verdict le 4 septembre :edsmile!
http://theaddictionofthebeast.skyrock.com/
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 6 Juil 2015 - 19:25

Je trouve la pochette canon, je l'ai déjà dit. Pour le fond noir, j'espère qu'il restera, car ça donne un côté sombre, un Eddie sorti de nul part. Et on le voit lui, pas d'artifice autour. Du brut sans fioriture, comme l'album?
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7178
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 6 Juil 2015 - 20:55

@Maiden927 a écrit:
A tout ceux qui s'inquiètent pour le chant de Bruce, le patron répond :
/http://www.blabbermouth.net/news/iron-maidens-steve-harris-bruce-dickinson-is-singing-better-than-ever-on-the-book-of-souls/

Traduction rapide :

Dans une nouvelle interview donnée au magazine Kerrang, Steve Harris a été questionné sur le fait que le cancer de Bruce ait pu avoir un impact sur l'enregistrement du nouvel album, "The Book of Souls".

"Et bien, pas du tout, car Bruce ne savait rien et nous non plus... Il n'y avait pas d'indices de ses problèmes" dit-il. "Il avait de toutes façons fini sa partie du travail. Vraiment, nous ne savions rien — il n'a montré aucun signe de faiblesse. En fait, son chant, quand vous l'écoutez... Il chante mieux que jamais."

Bon, ça vaut ce que ça vaut en période de promotion de l'album. Verdict le 4 septembre :edsmile!
Il a même affirmé que empire of the clouds est la master piece de l'album
Maiden927

Masculin Nombre de messages : 1306
Album preferé : The Number of the Beast

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 6 Juil 2015 - 21:23

Yes ! Je pense que nous sommes un certains nombre ici à attendre beaucoup de ce morceau d'ailleurs :edsmile!
http://theaddictionofthebeast.skyrock.com/
WANTED

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 7 Juil 2015 - 7:39

Si 18 minutes passent aussi vite que rime of the ancien mariner, je l'attends avec impatience.
ManOwaR

Masculin Nombre de messages : 22592
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 7 Juil 2015 - 17:36

Petit rappel : lors de la campagne promotionnelle pour NPFTD, il avait été affirmé que c'était le meilleur album jamais publié par le groupe. On connait la suite...
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 7 Juil 2015 - 18:09

C'est de bonne guerre. Ils ne vont pas dire avant la mise en vente qu'ils sont déçus de ce qu'ils ont fait.
ManOwaR

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mer 8 Juil 2015 - 4:47

Exactement.
C'est juste pour modérer de l’enthousiasme général...
still life 17

Masculin Nombre de messages : 4387
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mer 8 Juil 2015 - 18:00

Ouais, d'ailleurs ils avaient déjà fait le coup pour 7th Son, on connait la suite...
:edrool: :edrool: :edrool:
dourgan

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 9 Juil 2015 - 13:55

je dirais même, pour quelle sortie d' album ne l'ont 'ils pas fait?  :edsmile!

Comme au moyen-âge, finissant aux oubliettes mais toujours en se défendant avant.
Comme tout groupe sortant un nouvel opus d'ailleurs.

On verra bien!
:edviolon:
http://emerald.free.fr
trooper

Masculin Nombre de messages : 2926
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 9 Juil 2015 - 14:09

Je ne suis pas plus enthousiaste que ça personnellement, à propos du discours.

J'aime le Eddie, c'est la première satisfaction.

Cela dit, je pense toujours qu'il aurait été préférable que le groupe prépare et compose l'album sur plusieurs années.

L'enregistrement et la composition live peut être efficace mais entraine rarement du culte, on s'en lasse vite et le groupe ne peut pas avoir de recul sur son travail.

Un retour au passages instrumentaux et solos plus réfléchits aurait été une bonne idée.

Malgré de bonnes idées, beaucoup de faiblesses et de longueurs sur les derniers albums, notamment dans les introductions, dans les répétitions pas toujours bien vues et dans les passages instrumentaux.

J'espère, et je le redis, que Bruce aura été canalisé sur son chant. Dans les graves il est désormais imparable, mais dans les aigus ça en devient presque désagréable.

J'espère aussi une prise de risque, sans pour autant perdre l'âme Maiden. Un album plus sombre ne me déplairait pas. Au contraire.
http://ibuso.over-blog.com/
ManOwaR

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 11 Juil 2015 - 7:14

@still life 17 a écrit:
Ouais, d'ailleurs ils avaient déjà fait le coup pour 7th Son, on connait la suite...
:edrool:   :edrool:   :edrool:
Oui.
Près de 30 ans après, ils ont jamais réussi à faire mieux :edrool: :edrool: :edrool:
sepieter

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 13 Juil 2015 - 8:25

est ce que d'après vous tous le groupe ne va pas balancer un titre sur leur site dans la torpeur de l'été Laughing !
wicker man je crois avait été en chargement sur le site de maiden lors de la sortie de brave new world ?
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 13 Juil 2015 - 8:57

Je mon côté j'ai toujours senti une alternance entre 1 bon album et 1 plus moyen depuis No Prayer.
TFF était pas mal mais avec plus de défauts que AMOLAD qui était très solide, presque sans rien à jeter. J'espère que ce nouvel album confirmera cette tendance en démontrant que le double album se justifie.

Ils parlent de composition en studio mais ça peut être du travail d'arrangement sur des idées individuelles antérieures. M'étonnerait que Bruce ai composé un morceau de 18 minutes vite fait en studio.
Mais faut voir... Powerslave et Dance of Death sont 2 albums avec beaucoup de compos en studios (es premiers qui me viennent à l'esprit). Difficile d'entirer une leçon donc... c'est surtout l'esprit de composition qui prime. Le problème de Dance of Death était qu'ils étaient en transition entre une période avec beaucoup de mélodies (Virtual XI et BNW) et une volonté de faire plus progressif ce qui n'a réellement marché que sur Pashendale mais s'est concrétisé sur l'album suivant. Si les idées étaient claires en entrant en studio, les compos du nouvel album peuvent bien donner.

Composer ur plusieurs années n'est pas forcément une bonne idée. On ajoute des couches, on déonstruit / reconstruit sans arrêt pour finir par perdre de la spontanéité ce qui est nécessaire pour ne pas rendre une composition progressive ennuyeuse.
WANTED

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 14 Juil 2015 - 7:37

On se fera une idée plus approfondis sur le premier single de l'album (une fuite avait annoncé speed of light ).
laxa

Masculin Nombre de messages : 135
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 14 Juil 2015 - 9:50

En revanche, est ce que l'on sait si le groupe a dors et déjà décidé que BOS serait le dernier album?

Je me souviens que la possibilité avait été évoquée pour FF à sa sortie et notamment d'une interview de Bruce déclarant que FF pourrait aussi bien faire office de tremplin pour le groupe ou bien lui offrir une excellente conclusion. Nicko avait peu de temps après confirmé que ce ne serait pas le cas.
hd

Masculin Nombre de messages : 23
Album preferé : piece of mind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mer 15 Juil 2015 - 20:57

je suis tres impatient de decouvrir la magie du nouvel album , qu il transpir du maiden!!

maiden78

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 16 Juil 2015 - 16:14

Pour ceux qui sont abonnés au fan club, j'ai reçu le dernier magazine, et il y a une photo du groupe devant une pyramide...Inca.
Une idée du décor pour la tournée.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 16 Juil 2015 - 20:08

Ça sent très bon, style Powerslave
MICHEL

Masculin Nombre de messages : 281
Album preferé : THE NUMBER OF THE BEAST - POWERSLAVE - AMOLAD

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 17 Juil 2015 - 14:45

déclaration de Nicko sur un site brésilien : Alors il parle des plans pour le tour de 2016 : Il est "toujours défini où et quand. Ce sera quelque chose de grandiose
no prayer

Masculin Nombre de messages : 10
Album preferé : Les 15 premiers !

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 17 Juil 2015 - 15:12

En tous cas UP THE IRONS...pour toujours les meilleurs...je m'attend à un chef d'œuvre comme d'hab'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant