Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
HarryHCorbett

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 12 Fév 2016 - 22:34

Speed-Zone a écrit:
Idem pour moi, c'est con mais j'accroche pas, plein de supers moments, mais trop à mon goût de passages dispensables. Je me déçoit moi même de ne pas apprécier plus que ça le dernier album de mon groupes fétiche mais quelque chose bloque.....Les hohoho, la longueur, certains riffs déja entendu, les répetitions.... je n'arrive pas à mettre le doigt là où ça fait mal....dite! C'est grave docteur?

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3597
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 14 Fév 2016 - 16:04

C'est un album très hétérogène. On a du gros Heavy (If Eternety, The book of Soul), du épique aux accents celtiques (The Red and The Black), de l'orchestral (Empire), du rock 70's (Speed of light) ou du hard "léger" (Tears of the clown).
Maiden ne fait plus de vrai gros heavy depuis 20 ans maintenant. Ils avaient évolué vers un metal plus mélodique avec BNW en apogé puis vers du progressif comme AMOLAD. Mais toujours avec une certaine homogénéité.

Du coups pour The book of souls il est plus difficile de s'y retrouver. Pas assez de heavy pour ceux qui aiment, pas assez de prog pour les autres...

Pour aimer cet album il faut justement aimer cette diversité sans chercher un fil conducteur. Il y a certe des défaut, du déjà entendu ou certains passages plutôt moyens, mais on peut aimer le mélange des styles et s'attarder encore plus sur les grosses réussites (surtout Eternity et Empire pour moi).

C'est vrai que pas mal de monde semblait attendre autre chose de Maiden, un style bien précis (heavy, mélodique ou prog) mais avec de l'originalité. Mais le groupe a justement cherché cette originalité en multipliant les styles de compositions.
Kurt_Menliff

Masculin Nombre de messages : 655
Album preferé : Somewhere In Time

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 20 Fév 2016 - 15:50

If Eternity should fail , excellent ...

le morceau titre est excellent également ...

The great unknown, à la limite ...

le reste ... c'est une purge ... un calvaire de 70 minutes ...

et c'est d'autant plus frustrant qu'il y avait d'excellent titres sur l'album solo de Steve HARRIS !!! Putain j'y croyais ...

au final vivement la prochaine tournée Best Of ! :edflame:
http://ironmenliff.simplesite.com/
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4593
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 20 Fév 2016 - 17:33

Et bien moi l album solo de steve je n accroche pas du tout mais alors pas du tout je le trouve même très limite, comme quoi....
ironlambino

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 21 Fév 2016 - 14:13

un calvaire... c'est fort. Comme quoi cette album génère moins de consensus que les précédents.
DamsGORE

Masculin Nombre de messages : 1767
Album preferé : Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere in Time, Seventh Son

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 21 Fév 2016 - 21:01

pas trop un calvaire pour ma part, j'écoute plutot souvent.
je le trouve dans la ligné des albums qu'ils font ; çà reste très très chiadé et plaisant pour un album de Hard mais loin de ce qui me fait vraiment tripper comme, entre autre, un "7th son ...." ou un "Powerslave" ...
http://darkwebcreation.free.fr
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 28 Fév 2016 - 22:29

Après maintes écoutes, je le trouve toujours aussi bon, au final. Les titres qui me font le plus triper sont "If Eternity Should Fail", "When The River Runs Deep", "The Book Of Souls", "Death Or Glory", "Tears Of A Clown" et surtout "Empire Of The Clouds", qui reste pour moi la plus grosse claque depuis "For The Greater Good Of God"...Il n'est nullement chiant ou un calvaire, c'est juste qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix que le Maiden d'aujourd'hui fasse du Maiden d'hier. Si les gens lâchaient prise sur ce désir utopique, ils apprécieraient enfin le visage du Maiden actuel et les superbes titres qu'ils nous proposent depuis 'Brave New World' (pas tous les morceaux ne sont bien, mais beaucoup sont excellents - tous sur 'BNW', quelques uns sur 'DoD', les deux tiers sur 'AMOLAD' et la moitié sur 'TFF')...'TBoS' est une réussite artistique, malgré je le reconnais certains passages un peu longuets.
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 29 Fév 2016 - 7:26

100% avec toi J ROD par contre final frontier reste pour moi l album ses années 2000
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mer 2 Mar 2016 - 22:01

Le côté dramatique et mélancolique de book of souls me convient que la sonorité étrange de final frontier, je le met au dessus.
Julien 77

Masculin Nombre de messages : 213
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 13 Mar 2016 - 18:42

J'ai vraiment un faible pour Tears Of The Clown, vraiment excellente!

Sinon If Eternity, Death Or Glory, The Book Of Souls, Shadow Of The Valley et bien-sûr Empire Of The Clouds sont mes préférées.
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 13 Mar 2016 - 19:43

Julien 77 a écrit:
J'ai vraiment un faible pour Tears Of The Clown, vraiment excellente!

Sinon If Eternity, Death Or Glory, The Book Of Souls, Shadow Of The Valley et bien-sûr Empire Of The Clouds sont mes préférées.

Tears of the clown la chanson pour robin william, j'aime beaucoup.
Julien 77

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 22 Avr 2016 - 5:48

Oui, elle est vraiment excellente et drôlement bien foutue.

J'ai écouté hier The Book Of Souls, choseque je n'avais pas faite depuis 1 ou 2 semaine(s), je le trouve toujours très bon malgré quelques longueurs (sur The Red And The Black) et nettement supérieur à The Final Frontier.

Julien 77

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 22 Avr 2016 - 5:50

J-Rod a écrit:
Après maintes écoutes, je le trouve toujours aussi bon, au final. Les titres qui me font le plus triper sont "If Eternity Should Fail", "When The River Runs Deep", "The Book Of Souls", "Death Or Glory", "Tears Of A Clown" et surtout "Empire Of The Clouds", qui reste pour moi la plus grosse claque depuis "For The Greater Good Of God"...Il n'est nullement chiant ou un calvaire, c'est juste qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix que le Maiden d'aujourd'hui fasse du Maiden d'hier. Si les gens lâchaient prise sur ce désir utopique, ils apprécieraient enfin le visage du Maiden actuel et les superbes titres qu'ils nous proposent depuis 'Brave New World' (pas tous les morceaux ne sont bien, mais beaucoup sont excellents - tous sur 'BNW', quelques uns sur 'DoD', les deux tiers sur 'AMOLAD' et la moitié sur 'TFF')...'TBoS' est une réussite artistique, malgré je le reconnais certains passages un peu longuets.

Je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense.
D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai trop écouté les anciens disques mais j'écoute beaucoup plus souvent la période post 2000 plutôt qu'avant.
J-Rod

Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 10 Mai 2016 - 20:52

Julien 77 a écrit:
J-Rod a écrit:

Je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense.
D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai trop écouté les anciens disques mais j'écoute beaucoup plus souvent la période post 2000 plutôt qu'avant.

Tout comme toi, j'écoute beaucoup beaucoup plus qu'avant tous les albums de la période post-2000. Je les trouve parfois même meilleurs que ceux des années 80, pas toujours hein, mais régulièrement, selon mon humeur...Cela dit, je me suis repassée toute la disco de Maiden dernièrement et franchement tout est nickel pour moi, même NPFTD (que je trouve peut-être un poil meilleur que FOTD)...
Julien 77

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mer 8 Juin 2016 - 9:41

Pas loin d'un an après la sortie de The Book Of Souls, je pense que cet album est un très bon cru de la Vierge de Fer.

Franchement, cet album est un vrai bonheur à écouter. La qualité des compos est impressionnante et le groupe a retrouvé une certaine pêche après un The Final Frontier un brin fade.
J-Rod

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 1 Juil 2016 - 17:06

J'ai toujours cette sensation que la production sur TBOS est un poil plus rude et en-dessous de celle de TFF...Et c'est dommage avec la qualité des compos de TBOS...
ironlambino

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 28 Oct 2016 - 11:29

Petite chronique après digestion, plus d'un an après sa sortie :

Il y a un an j'avais été agréablement surpris par la pochette et les idées de compositions, dont Empire.
L'album me paraissait inégal mais avec de véritables pépites. Saurait-il dépasser A Matter of Life and Death, le meilleur album depuis 1995 à mes yeux?

Un an après, plusieurs dizaines d'écoutes et un concert à Paris très réussi même si manquant d'originalité (on s'habitue à force), j'y vois un peu plus clair.

La pochette reste très belle pour moi. Sans mise en scène particulière, Eddie est très réussi et cela faisait longtemps qu'il ne donnait plus autant une impression inquiétante. Le dessin dans le livret avec le coeur arraché n'a fait qu'ajouter de la fureur. Très bon choix de pochette!

Pour les morceaux, cet album est inégal. Empire est pour moi dans le top 10 des meilleurs morceaux du groupe! Un concept orchestral totalement nouveau pour Maiden, une émotion allucinante, je ne m'ennui jamais à son écoute. J'en ai des frissons. Il faut remonter à Fear Of the Dark ou The Sign of The Cross pour retrouver ce niveau-là.
If Eternity est une énorme réussite, un pont parfait entre le style passé et présent. En live j'ai par contre trouvé que l'interprétation manquait de pêche là-dessus. The Book Of Souls a un riff assassin comme pour Powerslave. Ca aussi ça faisait longtemps. Et quel refrain!!
The Red and The Black, que je trouvais un peu "déjà entendu" au départ, est fortement remonté dans mon estime depuis l'avoir vu en live (la partie instrumentale était le meilleur moment du concert parisien). Finalement quand on aime le style de Steve, on en redemande.
Quant aux autres morceaux, il y a de bonnes idées mais la sauce ne prend jamais assez. C'est plutôt bon mais à l'échelle de leur discographie je ressent plutôt l'impression d'écouter des morceaux lambda comme pleins d'autres. Ce ne me transfigure pas. Parfois de super intros, de super refrains ou passages instruments, mais aucun morceau n'est excellent du début à la fin.

On peut se poser la question de la pertinence d'un double album. Aujourd'hui encore j'ai du mal à trouver ma réponse. Je zap parfois certains morceaux et ceux qui restent pourraient peut-être tenir sur un simple album. Mais Empire déséquilibrerait peut-être la tracklist. L'idée était peut-être bonne mais pas assez aboutie. Un double album pour AMOLAD aurait probablement mieux marché.

On note en tout cas que Bruce a contribué à composer ce qu'il y a de mieux sur la galette. Steve tourne un peu en rond mais sait trouver des idées, surtout en s'associant avec Janick. Adrian est lui une grosse déception. Ses morceaux ne sont pas mauvais mais quand on voit ce qu'il avait fait sur AMOLAD y compris au niveau du son, on reste sur sa faim.
On voit aussi un manque d'idées dans les solos. Il reste de très bon passages mais depuis The Final Frontier les grandes envolées lyriques se font plus rares.

j'ai ré-écouté AMOLDA récemment et j'ai trouvé que TBOS ne le bat finalement pas. Aucun morceau d'AMOLAD n'a la qualité d'Empire of the Clouds et les autres pépites de l'album n'ont pas à rougir face aux meilleurs passages d'AMOLAD, mais le reste de l'album est un cran en dessous alors qu'AMOLAD est une réussite de qualité continue qui justifie le choix de le jouer complètement en live.
Si on ajoute à ça la pochette également superbe, la voix de Bruce qui avait encore la magnificence de la grande époque (plus rare aujourd'hui), la basse de Steve qui se permettait plus de passages "lead" et une interprétation globale plus rageuse (le riff de Lord of Light suivi par les coûts de batterie puis le galop de la basse bordel!!!), j'ai une impression de plus de mollesse et d'une inspiration moins grande. Le live ma donné la même impression. J'étais moins "sur le cul".

TBOS a sauvé l'honneur de The Final Frontier (ennuyeux sur de trop nombreux passages et aucun morceau extraordinaire). Il est meilleurs que d'autres albums toutes époques confondues. Certains morceaux comme Empire justifient à eux seuls que cet album est digne de sortir et que Maiden a encore des choses à dire. Mais la grâce d'AMOLAD, l'effet captivant du début à la fin c'est pas là. L'essai n'est pas complètement transformé.
Certaines personnes, dans les fans mais pas seulement, se sentent un peu moins intéressé par les albums et les live à force d'avoir des impressions de déjà vu et déjà entendu. Je peux effectivement comprendre ces réactions avec cet album et la tournée, mais Maiden reste un groupe qui a montré que 2015 et 2016 méritaient leur passage.
Personnellement je reste très curieux de la suite de leur histoire.
goldorak

Masculin Nombre de messages : 1003
Album preferé : powerslave

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 28 Oct 2016 - 22:46

Bonjour à tous, premier post depuis des années, ca fait plaisir de voir toujours la même passion et beaucoup de noms connus. Je ne suis allé sur aucun concert de la dernière tournée mais l'album est effectivement excellent. Bonne continuation à tous et j'espère pouvoir vous rendre visite plus souvent.
Un the irons.
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 29 Oct 2016 - 6:20

Salut Goldorak content de ravoir de tes nouvelles
ironlambino

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 29 Oct 2016 - 17:59

Ca fait un bail!! Salut et re-bienvenue!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24