Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 17:44

Disc 1
1. If Eternity Should Fail (Dickinson) 8:28
2. Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5:01
3. The Great Unknown (Smith/ Harris) 6:37
4. The Red And The Black (Harris) 13:33
5. When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5:52
6. The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10:27

Disc 2
7. Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5:13
8. Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7:32
9. Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4:59
10. The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6:28
11. Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01

Formats:
2CD deluxe hardbound book limited edition
2CD standard edition
Triple heavyweight black vinyl
High res audio (24-bit Mastered for ITunes and non-Mastered for iTunes)
Standard res audio (16 bit/ 44.1 kHz)

Nouvel album d' IRON MAIDEN "The Book Of Souls" sera disponible  le 4 Septembre.
Enregistré à Paris avec leur producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley fin 2014, avec les finitions ajoutée plus tôt cette année.

Art-Work de Mark Wilkinson, qui a travaillé avec le groupe précédemment, 11 titres d'une durée totale de 92 minutes, et c'est le tout premier DOUBLE ALBUM Studio du groupe.
Il y a une scission plus large au niveau de l'écriture par rapport aux albums précédents, Steve Harris contribuant à sept titres, 6 d'entre eux avec les guitaristes (tous les 3 ont contribué).

Ceci est également la première fois depuis 1984 de Powerslave qu'un album studio dispose également de deux pistes écrites uniquement par Bruce Dickinson, dont l'un est la chanson la plus longue qu'Iron Maiden ait jamais enregistré !

Steve Harris:

«Nous avons approché cet album d'une manière différente de ce que nous avons enregistré précédemment. Beaucoup de chansons ont été effectivement écrites pendant que nous étions en studio et nous les avons répétés et enregistrés tout de suite alors qu'ils étaient encore frais, et je pense que l'immédiateté se verra, ils ont presque tous une sensation de direct. Je suis très fier de The Book Of Souls, nous le sommes tous, et on en peux plus d'attendre que nos fans l'écoutent, et surtout de le conduire en tournée l'année prochaine! "

Bruce continue:

«Nous sommes vraiment excités à propos de The Book Of Souls, créé en un temps record. Nous avons commencé à travailler sur l'album à la fin de l'été 2014 et on l'a enregistré au studio Guillaume Tell à Paris, où nous avions fait l'album Brave New World en 2000, ce studio détient des souvenirs spéciaux pour nous tous. Nous avons été ravis de découvrir la même ambiance magique! Nous nous sommes immédiatement senti à la maison et les idées ont commencées à couler. Au moment où nous avons terminé nous avons tous convenu que chaque piste est une partie intégrante de l'ensemble au point que ça devait être un double album... "

http://ironmaiden.com/new-iron-maiden-studio-album-the-book-of-souls.html

Les - :
-Si la pochette se confirme ça le fait vraiment pas. Eddie n'est pas top avec ce côté fait au PC qui se voit trop. Et surtout on a toujours eu droit à du décor, et là rien. Et il y a des reflets de toutes les couleurs... AMOLAD était nouveau mais réussi. Pas là
-92 minutes en double album, ça peut le faire mais ça peut aussi être plein de remplissage. TFF en avait trop à mon goût. Et les doubles albums sont souvent risqués et ne se justifie pas vraiment (je penses à Nostradamus de Judas par exemple)
-Steve dit que certains morceaux ont été composés en studio. Je me rappel de la même chose pour DOD et ça a donné des morceaux plus que moyens!

Les + :
-Un morceau de 18 minutes, il doit quand même y avoir une sacrée raison. Du remplissage se verrait vraiment trop. Un morceau prog très réussi?
-Des collaborations Bruce/Adrian qui fonctionnent très bien en général
-Des compos de Bruce seul!! Et le plus long en plus. J'ai hâte!

Conclusion :
Comme d'habitude avec les albums de Maiden post Derek Riggs, la pochette fera jazzer et j'espère qu'elle ne présage pas de la qualité musicale. Le fait que beaucoup de morceaux ai été fait en studio m'inquiète aussi un peu mais Bruce a semblé plus inspiré que d'habitude et ça peut être bénéfique. J'espère un album "original" de Maiden, avec une prise de risque jsutifée et réussie.
Revenir en haut Aller en bas
gerald

Masculin Nombre de messages : 48
Album preferé : iron maiden

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 18:02

comme ils disent chez eux : WAIT AND SEE :-) :-)
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3581
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS   Jeu 18 Juin 2015 - 18:28

Mark Wilkinson est tout de même le dessinateur de Marillion et de Judas Priest dont la très belle pochette de Painkiller.
Pour Maiden il a fait des choses moins top, dont cette nouvelle prochette.

Ce qui me gêne un peu c'est que Maiden était connu pour la qualité de ses pochettes mais aussi pour leur thème, leur dynamique qui permettait de capter le regard et graver le concept en mémoire. Ce n'était pas seulement pour Derek. Je trouve que BNW et AMOLAD avaient ce rendu. Là on dirait plutôt une affiche qu'nue pochette.

Et en concert je suis pas sûr du résultat.

Sinon au niveau de titre il y a quand même "le rouge et le noir".
Et sinon "Speed of light" comme sur The Tenth Dimension de Blaze en solo et "The Man Of Sorrows" (presque) comme sur Accident of Birth.
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 19:10

Je ne partage absolument pas votre avis sur la pochette. Je la trouve superbe. Enfin un Eddie qui en jette. Et pour le décor de scène, avec un Eddie pareil, quoi de mieux qu'une savane. La set-list est énorme. Tout le groupe s'y est mis, sauf nicko. Ce qui promet des tonalités différentes, et donc une grande diversité. Ce qui est nécessaire sur un album de 92 min. Après, faudra évalué une fois la galette en main, mais p*tain que j'ai hâte. Et si l'album déchire, il peuvent faire tournée AMOLAD bis, en jouant l'album complet.
beberman

Masculin Nombre de messages : 196
Album preferé : AMLOAD, BNW, DOD, Killer

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 19:24

enorme, enfin une bonne nouvelle et surtout une date. J'aime les titres en longueurs mais beaucoup moins la pochette mais je m'y ferais (ou pas) là n'est pas l'important.

Ils reviennent c'est tout ce qui compte !
Prowler

Masculin Nombre de messages : 10
Album preferé : Powerslave/ Iron Maiden

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 19:41

Perso le fait que Dickinson s'occupe de la pièce de 18mn ne me rassure pas du tout: Harris est le plus doué pour composer, et pour le prog alors là, c'est le seul qui sait en faire sans tomber dans les clichés du genre... Après je reste quand même enthousiaste: Nostradamus notamment a prouvé que la qualité des double-albums est bien meilleure quand les groupes ont une réelle expérience derrière eux.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 114
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 19:52

Bonsoir à tou.te.s !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, donc je viens poster mon grain de sel sur ce nouvel opus de notre groupe préféré.

Perso, pour la musique je ne m'inquiète pas trop, je fais confiance à Dickinson, à Harris et à Smith...

Concernant la pochette, en revanche, je ne sais pas trop quoi penser...C'est sûr que Maiden nous avait habitué à beaucoup mieux...Même la pochette de TFF est du tonnerre comparée à celle-ci...J'espère qu'il ne s'agit pas de l'artwork définitif et que Rod et le groupe vont régler d'autres détails pour nous pondre une nouvelle pochette plus digne de Maiden...Derrière ce Masaï ou ce Papou, je ne sais pas, j'aurais bien vu une savane, en effet, comme toi, Maiden78, avec des lions et des zèbres, par exemple...Le fond noir, je n'aime pas du tout...

Dans le cas où il s'agirait de l'artwork définitif, et bien j'essaierai de m'y habituer...ou pas...Je verrais bien...

Vivement le 4 septembre ! Up the irons !!

Bonne soirée à tou.te.s !
alain

Masculin Nombre de messages : 178
Album preferé : 7thson,thenumber...pieceofmind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 19:57

On verra ça donc ( on écoutera surtout ) à partir du 4 septembre... Je crains un peu le titre de 18 minutes, en plus y'en a un de 13, un autre de 10... Allez, on va y croire, et de ttes façons, on va être très nombreux à courir l'acheter !!! :edlight:
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7178
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 20:43

Je suis déçu de la pochette, l'essentiel c'est le contenu, non? Mais ce qui m'inquiète c'est vraiment les morceaux de plus de 10 minutes, 1 seul ça aurait été mais là 3, j'espère qu'on ne va pas frôler l'indigestion. 92 minutes, c'est un match de foot avec les prolongations, je croise les doigts pour ne pas avoir un pauvre 0/0.
Je remarque que depuis BNW, Steve était impliqué sur tout les titres et là que 6 titres sur 11, étonnant.
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 155
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 20:52

la bonne nouvelle ! juste avant le hellfest ! 92 min de chair fraiche ! le 4 sept va ètre un moment important . attendons de l écouter avant d en parler . on a une date . un double album . Bruce guéri . la prochaine ( dernière ? ) tournée va ètre très importante . j aimerais ètre vieux de qques mois ...
brla78

Masculin Nombre de messages : 314
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 21:21

Putain de bonne nouvelle.
Après je vois déjà des jugements alors qu'on a juste des titres de chansons et la durée... Hé les gars, attendez avant de dégainer !!!
Pour la pochette c'est pareil attendons de voir si c'est la définitive avant de la flinguer... Perso je la trouve pas mal et je trouve que comme ça notre ami ressort vraiment bien :-) ...
A suivre...
sepieter

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 21:31

moi j'ai bien la pochette ça colle quand même super bien aux titres c'est dark ! quand meme les titres
après la longueur de l'album ou des deux en fait bon les titres sont super long pour certain dont le fameux 18 minutes moi je m'attends a une diffusion d'un titre vers juillet je pense sur le site officiel histoire de donner le ton de l'album et pour faire patientier
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2005
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 22:56

Perso, j'aime beaucoup ce nouveau Eddie. Le fait de le retrouver en premier plan fait vraiment plaisir et son visage, surtout le regard menaçant et la forme de la bouche rappelle bien le premier album. Mais en effet, le fond noir fait bizarre et laisse un goût d'inachevé. Un décor de jungle, même assez sobre et sans trop de détail, comme le décor du premier album, aurait pas fait de mal quand même.

Pour le reste, tout simplement hâte d'entendre ça !
francoisgaudet23

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 18 Juin 2015 - 23:12

La nouvelle pochette... voyons on a d'autres choses à dire !!! N'oubliez pas la pochette de Dance Of Death les amis... pas diable ! La pochette Piece Of Mind n'est pas à se jeter par terre non plus... Bref... c'est le contenu qui compte... Perso...je la trouve cool ! On est plus dans les années 80 ! winky
GUEG

Masculin Nombre de messages : 90
Album preferé : Seventh son of the seventh son

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 3:56

à noter également le retour de l'ancien logo!
http://www.myspace.com/nemetonbreizh
maided

Masculin Nombre de messages : 38
Album preferé : 7th Son

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 5:19

Personnellement la pochette (si c'est bien la pochette et non juste une partie pour l'annonce) je l'aime vraiment beaucoup. ça évoque bien la magie africaine pratiquée la nuit autour du feu toussa toussa.
Bref sinon, comme d'habitude, j'attends l'album pour juger/critiquer.
Si il y a une chose avec Maiden, c'est qu'ils sont à la fois prévisibles sur scène au niveau set list etc... et à la fois imprévisibles sur leur album, donc wait & see mais je capte pas ces critiques sur la pochette (autant DoD et Final Frontier je peux comprendre mais là on a le retour du vrai Eddie The Head !)
Fuckyourgod

Masculin Nombre de messages : 828
Album preferé : killers powerslave

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 5:44

Salut, pour la pochette, il y aura surement un décor autour donc patience. Comme wanted, les morceaux de + de 10 minutes me font un peu peur, ça sent les intros à rallonge ou les refrains répétés X fois comme sur les 2 albums précédents. J'achèterai seulement le triple vinyle et d'après amazon uk ce sera un box set, à suivre...
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 6:41

YESSSSS!!! ça y'est, encore quelques semaines à attendre.
Bon revenons à l'album. Question pochette c'est vrai qu'on espérait mieux à première vue, mais je trouve quelle à quelque chose, je ne sais pas l'expliquer mais elle me plait sans me plaire c'est difficile à expliquer.....
Quand je vois le contenu et la longueur des morceau, c'est sur on aura droit à du prog surtout sur Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01 mais bon ils savent très bien le faire et je leur fait confiance maintenant reste à voir et écouter.
Parcontre s'ils jouent en concert Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01 et The Red And The Black (Harris) 13:33 il ne restera plus grand chose à jouer ou alors ce sera un concert de 2h30. :edpuk: :edpuk:
Bon on va les laisser nous sortir la bête et on jugera après mais je pense que ce sera de la dynamite.
mike*power

Masculin Nombre de messages : 302
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 7:41

Salut à tous les fans !
Pour moi c'est un rêve qui devient rélaité, je disais justement à ma compagne il y a quelques mois que j'adorerais qu'ils sortent un double album, (en espérant que la qualité soit au rendez-vous).
Pour la pochette , je trouve qu'ils ont mis Eddie en avant , je le trouve vraiment réussi, ça me fait penser un peu à la période Piece of Mind -en + moderne. Par exemple pour la pochette DoD ils auraient du faire pareil juste Eddie sans le remplissage.
Je suis très content qu'ils aient enregistrés l'album au studio Guillaume Tell à Paris, vu la qualité de Bnw ça laisse présager le meilleur.
Au niveau composition, l'album doit être varié vu la longueur des morceaux. Vraiment impatient d'écouter The book of Souls . J'espère qu'on va bientôt entendre un extrait
WANTED

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 7:50

Empire of the clouds prend 3 morceaux de 6 minutes, c'est un risque de la jouer pour défendre un album, alors que tu peux jouer autre choses à la place. J'ai vraiment du mal à m'emballer cette fois-ci, ce qu'on me propose ne me plaît pas. L'essentiel est l'album , n'est ce pas? Et je souhaite qu'il me pète les cervicales.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4578
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 9:59

Et oui WANTED en concert il va falloir assurer 18 mn non stop.

On ne peut pas dire que ce soit un double albmu car avec 11 morceaux cela reste un simple album c'est peut être sur la longueur
sykes-shenker

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 10:01

un fake?
WANTED

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 10:05

C'est vraiment la duré de certains titre qui me fait flipper, après ça va peut-être passer comme une lettre à la poste.

Un maudit fake d'un groupe portugais .
sepieter

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 10:13

bon c'est un fake mais un joli fake quand même c'est sympa a écouter ça vaut pas maiden mais c'est sympatoche
pour revenir a the book of souls
je pense que c'est la pochette du disque pas de fioriture dark et deep !
les tee shirts vont se vendre comme des petits pains attention de pas se montrer dans les maisons de retraites avec parce que ça va faire peur ! Laughing
sykes-shenker

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 19 Juin 2015 - 10:25

désolé pour le fake mais l'immitation était si...vraie! futfut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant