Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rise To Remain - O2 Islington Academy, Londres - 17/03/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3547
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Rise To Remain - O2 Islington Academy, Londres - 17/03/2012   Mar 8 Mai 2012 - 12:20

Une semaine après leur show à Norwich, je retourne voir Rise To Remain à Londres dans un club assez branché. Arrivée après la performance des très jeunes et prometteurs Cytota, la Central Line étant fermée à King’s Cross, il a fallu marcher une bonne demi-heure… C’est bien dommage, d’autant que j’avais bien apprécié les jeunôts la semaine précédente.
premières impressions en entrant dans la salle : la moyenne d’âge n’est pas cette fois la même qu’à un concert des Tokio Hotel. Il faudra aussi faire avec quelques skinheads bien raisin qui semblent là pour foutre le boxon. En tous cas, le public kiffe et promet une soirée très chaude.
Passage en revue de la configuration : scène plus grande et plus haute qu’à Norwich, ce sera moins intimiste, mais ça reste équivalent a feu la Loco.
Niveau plan de feu, beaucoup de trad’ encore une fois, mais la salle dispose de 6 autos et 2 strobes qui permettront peut-être quelque chose plus dynamique. Les strobes seront finalement bien intégrés au show lumineux, les autos beaucoup moins, dommage que le lighteux ne se soit pas plus donne de mal.
Niveau son, le système est un Nexo de la belle époque, on devrait donc avoir quelque chose de propre si c’est bien exploité.
Malefice entre sur scène, et balance la sauce : son plutôt très bon, mais assourdissant ! Ayant oublié mes protections, que j’ai habituellement dans la poche au cas où, je me faufile peu à peu jusqu’au premier rang pour avoir un niveau sonore moins violent… mais ca n’évitera pas pour autant des acouphènes post-show…
Etrangement, Malefice m’accroche moins que la semaine précédente, malgré le charisme de son frontman. Adept, qui enchaine, c’est le contraire : j’avais détesté 7 jours avant, et la ça sonne beaucoup mieux… Comme quoi, le cadre et la perfomance peuvent vraiment varier !

Viennent ensuite les Heaven Shall Burn, très populaires Outre-Manche, avec leur frontman, qui semble une fois de plus tout juste sortir du bureau. Très sympa, très énergique, grosse perfomance très appréciable !

Puis enfin débarquent les Rise To Remain. Ca devient bouillant dans le pit, et il faut s’accrocher. J’aggripe la barrière et ne bougerai pas du centre de la scène, faisant face à Austin Dickinson tout du long. Ce dernier est malheureusement fatigué, ayant attrapé un mauvais coup de froid. Il se donne pourtant au max, ce qui malheureusement conduira à l’annulation des dates suivantes. Le groupe est cette fois encore très communicatif, semble prendre son pied sur scène, et surtout assure comme il faut. Speechs très sympas d’Austin, solos endiablés des guitaristes, grands sourires sur les visages, tout y est.
Austin se jètera a plusieurs reprises dans la foule, passera une bonne partie de la soirée debout sur la barrière, j’ai parfois un peu eu l’impression d’avoir ses c***lles posées sur mon front, mais passons.
Très bon show, public très chaud, groupes manifestement ravis d’être sur scène, et Rise To Remain assure définitivement : j’ai vraiment abandonné ma position, qui consistait à les considérer comme des pistonnés qui ne méritaient pas forcément leur succès.

La setlist, identique à celle de Norwich :

Illusive Existence
Illusions
Salvation
We Will Last Forever
The Serpent
This Day Is Mine
City of Vultures
Talking in Whispers
Power Through Fear
Purify
Nothing Left

Rappel :
Roads
Bridges Will Burn

Quelque photos arriveront, très probablement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas

Rise To Remain - O2 Islington Academy, Londres - 17/03/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1