Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laxa

Masculin Nombre de messages : 132
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 0:49

Le site Rock AAA a publié une interview dans laquelle Bruce aborde à nouveau la question des pays que Maiden n'a pu encore visiter.
Il reparle une fois de plus de la Chine où le groupe pourrait jouer mais fait face à la censure. Il parle surtout ici des pays du Moyen Orient ( Iran, Irak, Liban ) dont la communauté métaleuse clandestine est très présente ainsi que certains pays du Maghreb où de nouvelles opportunités culturelles sont possibles depuis le commencement des mouvements de révolution.
D'après ce que j'ai compris, Rod aurait été contacté par un organisateur Egyptien et le tour-manager a été envoyé sur place mais il n'y avait pas assez d'éléments pour faire quelque chose de concret. Il termine ensuite en parlant un peu du Sonisphere.

Je ne comprends que très globalement alors si une personne est bien calée en Anglais et avais la bonté de donner des précisions ou corriger quelque chose que j'ai mal compris elle est la bienvenue

Le « leader » d'Iron Maiden Bruce Dickinson admets qu'il leur reste
encore quelques endroits à conquérir, et profiter de l'ambiance des
festivals.

Emma Jones de BBC World s'est récemment entretenu avec le leader d'Iron Maiden, Bruce Dickinson, au Sonisphere en Suisse.
S'étant
produit de plus en plus largement autour du globe comme le montre le
récent documentaire Flight 666, le chanteur admet qu'il reste quelques
endroits à conquérir pour Maiden alors qu'ils viennent d'ajouter
l'Indonésie à leur liste « est passé par ici ». Dickinson dit:

« Je
n'ai jamais pensé que je jourrais un jour à Bali! Ils y a encore
quelques endroits où nous ne nous sommes jamais arrêtés, comme la
Thaïlande et tout le monde nous dit toujours « Il faut que vous alliez
jouer en Chine » mais le problème est qu'ils censurent tout à tord et à
travers, et veulent vous faire jouer dans des clubs ou ce genre de trucs
ridicules. »

« Ce serait énorme aussi de jouer dans des pays du
Moyen Orient ,où nous n'avons pas encore mis les pieds, parce qu'il y a
énormément de fan de Metal là bas. »

« Il y a un Metal underground très présent en Iran, Iraq et au Liban, ou encore au Maroc, d'où nous sommes beaucoup suivit. »
Cependant,
avec le malaise constant dans certains de ces pays, Dickinson est avant
tout conscient des difficultés et des dangers qu'impliquent d'essayer
de s'arrêter sur ces territoires:

« Je suis sur que certains des
gars dans le groupe dirait des trucs du genre « Je ne vais pas porter un
gilet pare-balle sur scène! »

« L'un des grands organisateurs
des protestations égyptiennes à même contacté Rod notre manager et
envoyé une photo de lui dans un square portant un t-shirt Maiden! Nous
réfléchissions au fait d'aller en Egypte sur cette tournée mais c'était
très douteux. On a envoyé notre tour-manager pour rencontrer le
promoteur et examiner ses idées mais il était évident que le mec n'avait
pas les moyens suffisants alors nous avons pensé « ne le faisons pas ».

« Il
s'agit d'avoir des infrastructures, de savoir ce qui est raisonnable,
stable et qu'il n'y aura pas de problème avec la sécurité avec la foule
afin que personne ne soit bléssé, parce que ça peut tourner au vrai
bordel. »

« Vous devez avoir confiance en les organisateurs et
leur capacité à controler ce qui pourrait arriver si soudainement, 30
000 personnes se mettent à bouger et que les barrières si elles sont
fragiles, s'effondrent. »

« Alors les troupes débarquent avec les
matraques et vous avez un sacré merdier sur la conscience. Nous voulons
un environnement suffisament sur pour permettre au gens de se défouler
et que tout le monde puisse repartir sain et sauf, contrairement à une
vieille chanson des Doors!
Cette année Maiden a joué au festival
Sonisphere en Pologne, République Tchèque, Turquie, Grèce, Suisse,
Italie et plus tard ce mois-ci en Espagne, selon Dickinson, l'ambiance
lors de ces évênements et libératrice:

« C'est beaucoup de plaisir, et ce qui est bien, c'est cette diversité offerte au public. »

Et c'est cette mixité qui les a conduit a cotoyer des partenaires de scène malchanceux comme Slipknot.

Malgré tout, Dickinson reste pragmatique:
« Nous
faisons ce que nous faisons pendant 2 heures, et beaucoup de nos
morceaux sont en partie théâtrals et épiques », explique Bruce, « Tandis
que Slipknot est théâtral mais tellement plus: rrraaaaahhhh!!!!! Le
public a vraiment une grande diversité de spectacle.

Intérrogé sur la façon dont Maiden pourrait peut être adapter son show habituel à l'occasion des festivals, Dickinson clame:
« Nous
sommes en tête d'affiche alors nous faisons notre concert habituel,
mais nous avons quelques nouveaux jouets, il y a un ou deux énorme
monstre et des trucs comme ça, mais je crois bien que tout le monde sort
ses propres joujoux pour les festivals! »

« Je veux dire,
Slipknot a un matos fabuleux. Je suis vraiment jaloux de toutes leurs
flammes! Nous n'avons pris aucune pyro pour cette tournée, mais je pense
que ce sera le cas sur la prochaine.

« Nous aimons alterner
chaque nouvelle année parce que si on vous colle cette réputation, alors
on dit au gens de venir nous voir pour la pyro; et si nous n'en mettons
pas, alors les gens se disent « ça n'en vallait pas la peine. »

« L'accent
est toujours mis sur la musique mais le spectacle varie selon le type
de musique que vous faites. Il semble que ça ait marché pour nous, dans
tout les cas ça a certainement aidé notre longévité ce qui ne serait pas
le cas si nous ne nous étions basé sur aucuns effets particulier,
après, vous pouvez parler d'Eddie comme d'un simple effet, mais il est
un peu spécial! »

La prochaine et dernière apparition d'Iron
Maiden en tête d'affiche du Sonisphere 2011 se fera en Espagne , à
Madrid, le 16 Juillet.

"Where in the World?

Iron Maiden front man Bruce Dickinson admits there are few places left on the planet for them to conquer, and relishes the festival vibe

Reported by Cameron Pirie

Published: July 1, 2011. © Rock AAA.

BBC World’s Emma Jones caught up with Iron Maiden front man Bruce Dickinson at Sonisphere Switzerland recently.

Having toured the globe extensively as documented in the recent Flight 666 dvd film documentary, the singer admits that there are few places left for Maiden to conquer having added Indonesia and Bali to their extensive ‘been there’ list. Dickinson said:

“Yeah I never thought I’d play Bali! There’s a few places we haven’t got round to playing yet, like Thailand and everybody always says ‘you’ve got to play China’ but the trouble with that is they censor everything left, right and centre and put you in some little club or something daft.

“It would be terrific to play some of the places in the Middle East that we haven’t got around to playing yet because we’ve got a lot of metal fans over there

“It’s a big underground metal thing in Iran and Iraq and there’s also The Lebanon and even Morocco, where we have a big following.”

With the continuing unease in certain countries, however, Dickinson has first hand knowledge of the difficulties and dangers involved in trying to break into these territories:

“Well I’m sure some of the guys in the band would be like ‘I’m not wearing bullet proof vests on-stage!’

“One of the big organisers of the Egypt protests was actually texting our manager Rod and sent a picture of him in the square with a Maiden shirt on! We were looking at doing Egypt on this tour and it was just too dodgy. We sent our tour guy down to meet the promoter and look at his ideas but it was obvious the guy did not have a clue so we thought ‘let’s not do that‘”

“It’s getting the infrastructure together and knowing that it’s reasonably secure and that you won’t have issues with crowd security and people getting hurt, because it could turn into a real mess.

“You’ve got to have that confidence that organisers are capable of controlling what might happen if you get 30,000 people suddenly turn up and there’s a barrier made of tissue paper and it all collapses.

“Suddenly the troops start wading in with batons and you’ve got some horrendous mess on your hands. We want to try to make it as safe an environment for people to go nuts in as possible, so everyone walks out alive as opposed to the old Doors’ song!”

This year Maiden will have played Sonisphere festivals in Poland, Czech Republic, Turkey, Greece, Switzerland, Italy and later this month, Spain and Dickinson is of the opinion that the vibe at these events is liberating:

“It’s great fun, and what’s nice is that it’s such a diverse mix on offer to the audience.”

And it is this mix which has paired them with unlikely stage partners in the form of Slipknot. However Dickinson is pragmatic:

“Obviously we do what we do for two hours, and a lot of our stuff now is semi-theatrical and proggy“, explains Bruce, “Whereas Slipknot is theatrical but much more rrrraaaaahhhh!!!! The audience get a really good variation of stuff.”

Asked how Maiden might change their standard set to accommodate the festival crowd, Dickinson is bullish:

“We’re the headliners so we are doing our usual set, but we’ve got ourselves some new toys for it, so there’s one or two spectacular monsters and things like that, but I think everybody brings their toys out for a festival!

“I mean, Slipknot have got some fabulous kit. I’m very jealous of their flames and fire! We haven’t gone with any pyro at all on this tour. I think the next time we go out we will.

“We like to alternate it every other year because if you get the reputation that you’ve got to go and see a band because of the pyro and then you don’t do the pyro people think ‘oh I won’t bother then.‘”

“The main emphasis is always on the music but the show varies around the kind of music you’re doing. That seems to have worked for us, anyway and it’s certainly helped our longevity that we haven’t based anything on any particular gimmick, although you could call Eddie a gimmick, but he is a bit special!”

Iron Maiden’s next and final Sonisphere 2011 headline appearance will be at Sonisphere Spain, in Madrid, on 16th July."

Je ne suis pas sur aussi de poster au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Chante

Masculin Nombre de messages : 6417

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 9:08

en fait, faudrait surtout traduire l'article :edsmile!
laxa

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 9:28

justement c'est pour une véritable traduction que je suis trop léger niveau anglais :edsmile! c'est pour ça que j'explique ce que j'ai à peu près compris de l'article.

je vais essayer de le traduire d'ici ce soir.
ManOwaR

Masculin Nombre de messages : 22592
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 11:23

Belle trouvaille en tout cas.
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
laxa

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 13:06

merci! j'ai un peu de temps, je fais la traduction winky
laxa

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 14:20

voilà, une traduction sans doute un peu approximative :edwink:

Le « leader » d'Iron Maiden Bruce Dickinson admets qu'il leur reste encore quelques endroits à conquérir, et profiter de l'ambiance des festivals.

Emma Jones de BBC World s'est récemment entretenu avec le leader d'Iron Maiden, Bruce Dickinson, au Sonisphere en Suisse.
S'étant produit de plus en plus largement autour du globe comme le montre le récent documentaire Flight 666, le chanteur admet qu'il reste quelques endroits à conquérir pour Maiden alors qu'ils viennent d'ajouter l'Indonésie à leur liste « est passé par ici ». Dickinson dit:

« Je n'ai jamais pensé que je jourrais un jour à Bali! Ils y a encore quelques endroits où nous ne nous sommes jamais arrêtés, comme la Thaïlande et tout le monde nous dit toujours « Il faut que vous alliez jouer en Chine » mais le problème est qu'ils censurent tout à tord et à travers, et veulent vous faire jouer dans des clubs ou ce genre de trucs ridicules. »

« Ce serait énorme aussi de jouer dans des pays du Moyen Orient ,où nous n'avons pas encore mis les pieds, parce qu'il y a énormément de fan de Metal là bas. »

« Il y a un Metal underground très présent en Iran, Iraq et au Liban, ou encore au Maroc, d'où nous sommes beaucoup suivit. »
Cependant, avec le malaise constant dans certains de ces pays, Dickinson est avant tout conscient des difficultés et des dangers qu'impliquent d'essayer de s'arrêter sur ces territoires:

« Je suis sur que certains des gars dans le groupe dirait des trucs du genre « Je ne vais pas porter un gilet pare-balle sur scène! »

« L'un des grands organisateurs des protestations égyptiennes à même contacté Rod notre manager et envoyé une photo de lui dans un square portant un t-shirt Maiden! Nous réfléchissions au fait d'aller en Egypte sur cette tournée mais c'était très douteux. On a envoyé notre tour-manager pour rencontrer le promoteur et examiner ses idées mais il était évident que le mec n'avait pas les moyens suffisants alors nous avons pensé « ne le faisons pas ».

« Il s'agit d'avoir des infrastructures, de savoir ce qui est raisonnable, stable et qu'il n'y aura pas de problème avec la sécurité avec la foule afin que personne ne soit bléssé, parce que ça peut tourner au vrai bordel. »

« Vous devez avoir confiance en les organisateurs et leur capacité à controler ce qui pourrait arriver si soudainement, 30 000 personnes se mettent à bouger et que les barrières si elles sont fragiles, s'effondrent. »

« Alors les troupes débarquent avec les matraques et vous avez un sacré merdier sur la conscience. Nous voulons un environnement suffisament sur pour permettre au gens de se défouler et que tout le monde puisse repartir sain et sauf, contrairement à une vieille chanson des Doors!
Cette année Maiden a joué au festival Sonisphere en Pologne, République Tchèque, Turquie, Grèce, Suisse, Italie et plus tard ce mois-ci en Espagne, selon Dickinson, l'ambiance lors de ces évênements et libératrice:

« C'est beaucoup de plaisir, et ce qui est bien, c'est cette diversité offerte au public. »

Et c'est cette mixité qui les a conduit a cotoyer des partenaires de scène malchanceux comme Slipknot.

Malgré tout, Dickinson reste pragmatique:
« Nous faisons ce que nous faisons pendant 2 heures, et beaucoup de nos morceaux sont en partie théâtrals et épiques », explique Bruce, « Tandis que Slipknot est théâtral mais tellement plus: rrraaaaahhhh!!!!! Le public a vraiment une grande diversité de spectacle.

Intérrogé sur la façon dont Maiden pourrait peut être adapter son show habituel à l'occasion des festivals, Dickinson clame:
« Nous sommes en tête d'affiche alors nous faisons notre concert habituel, mais nous avons quelques nouveaux jouets, il y a un ou deux énorme monstre et des trucs comme ça, mais je crois bien que tout le monde sort ses propres joujoux pour les festivals! »

« Je veux dire, Slipknot a un matos fabuleux. Je suis vraiment jaloux de toutes leurs flammes! Nous n'avons pris aucune pyro pour cette tournée, mais je pense que ce sera le cas sur la prochaine.

« Nous aimons alterner chaque nouvelle année parce que si on vous colle cette réputation, alors on dit au gens de venir nous voir pour la pyro; et si nous n'en mettons pas, alors les gens se disent « ça n'en vallait pas la peine. »

« L'accent est toujours mis sur la musique mais le spectacle varie selon le type de musique que vous faites. Il semble que ça ait marché pour nous, dans tout les cas ça a certainement aidé notre longévité ce qui ne serait pas le cas si nous ne nous étions basé sur aucuns effets particulier, après, vous pouvez parler d'Eddie comme d'un simple effet, mais il est un peu spécial! »

La prochaine et dernière apparition d'Iron Maiden en tête d'affiche du Sonisphere 2011 se fera en Espagne , à Madrid, le 16 Juillet.
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2005
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 15:27

Intéressant, c'est bien la preuve que Dickinson est aussi capable de tenir des propos intelligents plutôt que de cracher sur Metallica. Au fait, je vois pas à qu'elle chanson des Doors il fait référence, quelqu'un a une idée ?
laxa

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 16:44

Je sais pas trop non plus mais peut être The End .
ironmick54

Masculin Nombre de messages : 1110
Album preferé : peice of mind

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Lun 4 Juil 2011 - 17:00

merci laxa pour cette traduction tres ineteressant ce que nous raconte notre Bruce!allez on aura de la pyro lors de la prochaine tournée!
http://michael.henry0970@orange.fr
laxa

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mar 5 Juil 2011 - 0:58

J'espère aussi!!! :edsmile!

J'avoue que sur cette tournée un bon petit coup de pyro sur le démarrage de Final Frontier m'aurais fais plaisir!
Père Lège

Masculin Nombre de messages : 1206
Album preferé : THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mar 5 Juil 2011 - 9:07

Il n'ont peut être pas eu tort de ne pas en mettre (de pyros) sur cette tournée... c'est sûr que la comparaison face à Slipknot lors des Sonispheres n'aurait pas été à leur avantage vu le paquet qu'ils mettent là-dessus; qu'on aime ou non leur musique, il faut bien leur reconnaître une chose, leurs shows sont assez monstrueux niveau visuel que ce soit les lights ou justement la pyro.
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7178
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mar 5 Juil 2011 - 9:17

Merci pour ce partage winky .
ironmick54

Masculin Nombre de messages : 1110
Album preferé : peice of mind

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mar 5 Juil 2011 - 20:09

surtout Maiden n'à pas besoin de pyro pour mettre le feu au public!
http://michael.henry0970@orange.fr
Phantom of the Opera

Féminin Nombre de messages : 6943
Album preferé : Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mar 5 Juil 2011 - 20:28

Il faut oublier la Chine... ils n'iront pas!
Le Maroc et le Liban étaient prévus pour cette tournée mais cela n'a pas pu se faire, bien malheureusement, ce sont des dates que j'aurais fait avec plaisir!!
Chris

Masculin Nombre de messages : 11393
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mer 6 Juil 2011 - 16:29

@Freddy Krueger a écrit:
Intéressant, c'est bien la preuve que Dickinson est aussi capable de tenir des propos intelligents plutôt que de cracher sur Metallica. Au fait, je vois pas à qu'elle chanson des Doors il fait référence, quelqu'un a une idée ?
"No One Here Gets Out Alive"

http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2005
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   Mer 6 Juil 2011 - 17:24

Phrase tirée de la chanson Five to One. Merci Chris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient   

Bruce à propos des pays du Maghreb et Moyen Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1