Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genghis Khan

Masculin Nombre de messages : 1628
Album preferé : Comment choisir ?

MessageSujet: Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010   Lun 4 Oct 2010 - 19:44

Les critiques étant assez partagées sur les dernières prestations du groupe et principalement sur la voix d'Axl, j'avoue que c'est avec une certaine "crainte" que je me suis rendu au concert des Guns samedi.

Bref, nous sommes arrivés vers 19h30 environ, la même équipe de potos que pour le main square, décidés à savourer le retour d'Axl après tant d'années.

Première partie disons "gentillette" avec Imperal state Electric qui débute à 20h30 et se termine un peu avant 21h00 pour mes potes et moi qui, devant le son monocorde des enchainements et la chaleur dans la fosse, décidons de finir cette première partie au bar. Disons que 3 ou 4 titres c'est assez sympa mais pas vraiment varié.

Vers 21h30 la première partie se termine (enfin) et suit une "longue" attente pour voir apparaitre vers 22h30 la bande à Axl.

Voici le set list proposée à Lille :

1. Chinese Democracy
2. Welcome To The Jungle
3. It's So Easy
4. Mr. Brownstone
5. Sorry
Richard solo
6. Live And Let Die
(Guitar intro)
7. This I Love
8. Rocket Queen
9. Better
(Band introductions)
Dizzy solo
10. Street of Dreams
11. You Could Be Mine
D.J. Ashba solo
12. Sweet Child O' Mine
Band jam (Another Brick In The Wall)
Axl piano solo
13. November Rain
Ron solo
14. I.R.S
15. Knockin' On Heaven's Door
16. Nightrain
(D.J. Ashba descend devant la fosse pendant la chanson)
- Rappel -
(Guitar intro)
17. Don't Cry
18. Madagascar
19. Whole Lotta Rosie
20. Paradise City

Très belle intro suivie de Chinese democracy et de Welcome to the Jungle, toujours aussi efficace ; il faut d'ailleurs admettre que les titres tirés d"Appetite for Destruction rencontre un réel succès auprès des "seniors" comme moi alors que les "jeuns" sont plus réceptifs aux titres de Chinese Democracy.

Voici quelques petites vidéos (pas de moi) tirées de youtube :

J'ai vraiment été TRES agréablement surpris par Axl qui malgré le poids des années possède toujours de la voix, certes un peu essoufflée parfois, mais le leader des Guns n'a pas ménagé ses efforts pour nos donner un sacré spectacle.

Les musiciens quant à eux assurent un max, je découvrais ce soir là DJ ashba que j'ai vraiment trouvé excellent. Celui ci nous a crédité d'un petite chute sur les membres de la sécu mais s'est vite remis en selle pour assurer le show.

Puis vint le titre que j'attendais sans doute le plus : You could be mine !
J'avoue que la je me suis laché dans tout les sens, ressortant de la avec quelques bleus !! :edrock:

Les images de fond sur ce titre n'ont pas aidé à mes calmer...je pense que Cef et d'autres comprendront mon enthousiasme winky

Regardez bien :

Celle ci remporta également un grand succès :

La soirée passe très très vite, comme toute bonne soirée d'ailleurs, et il est déjà temps de faire place au rappel.
Les premières notes de Don't Cry retentissent dans le Zénith et un énorme frisson m'envahit, inutile de dire que j'adore ce titre qui me rappelle beaucoup de souvenirs d'ado.

Le show se termine vers 1h00 du matin sur Paradise City tout en fumée et confettis après presque 2h30 de concert que je n'oublierai jamais.

En voyant les Guns pour la première fois avant hier, j'ai comblé un vide, voire une "frustration" datant de presque 20 ans. Ce groupe, comme beaucoup d'autres, a bercé mon adolescence et c'est avec une énorme satisfaction que j'ai quitté le Zénith dimanche matin.

Même si le groupe est différent de la grande époque Use your Illusion et qu'Axl est un peu marqué par ses excès, ils ne méritent pas les critiques assassinent qui leurs sont adressées. Le "nouveau" Guns N' Roses m'a séduit et j'en redemande !!!!! hdbg

Pour finir cette chronique, quelques photos de ma soirée :

et une petite dernière de la foule prise pour l'un des guitariste à la fin du spectacle :

Voilà voilà, bon allé, juste parce qu'il faut quand même mettre au moins un petit bémol, j'aurais vraiment aimer entendre Civil War.

Mais ce n'est rien comparé à l'immense joie d'avoir eu, 2h30 durant, à nouveau 14 ans. :edrool:
Revenir en haut Aller en bas
Clapiotte

Masculin Nombre de messages : 1309

MessageSujet: Re: Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010   Mar 5 Oct 2010 - 6:25

On peut d'ailleurs voir JF et Morgane!
wrathchild78

Masculin Nombre de messages : 6693

MessageSujet: Re: Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010   Mar 5 Oct 2010 - 7:20

Super report ! Merci ! thumright Je me ferais (s'il y en a un) leur prochain passage français.
Genghis Khan

Masculin Nombre de messages : 1628
Album preferé : Comment choisir ?

MessageSujet: Re: Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010   Mar 5 Oct 2010 - 18:36

@ Clapiotte : oui effectivement, environ 4eme rang face au gars de la sécu si je ne me trompe pas. Mais j'avoue ne pas les avoir croisé. J'étais pour ma part un peu plus derrière et décalé sur la droite, mais je pense être "hors cadre".

@ wrathchild78 : Merci ! Très franchement s'ils assurent comme samedi, cela vaut vraiment le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010   

Guns N' Roses - Lille le Zénith - samedi 2 octobre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1