Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chante

Masculin Nombre de messages : 6417

MessageSujet: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Ven 7 Mai 2010 - 9:15

OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY

LUNDI 20 SEPTEMBRE 2010

Tarif :

- Catégorie 1: Numérotée ......84.00 €
- Catégorie 2: Fosse debout ...67.50 €
- Catégorie 3: Numérotée ......56.50 €

packs tickets + BUS A/R également disponible.

en vente :

- sur gdp
- reseaux normaux

Dernière édition par Chante le Sam 5 Juin 2010 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Masculin Nombre de messages : 4451
Album preferé : Somewhere in Time

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Ven 4 Juin 2010 - 9:02

Prix venu : entre 56,5€ et 84€ la place selon la catégorie choisie.

... Il coûte cher à l'entretien, son déambulateur. :edhmm:
http://www.terra-economica.info/
Chante

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep 2010 - 13:27

Well guys, voici mon report (dans la section adéquate! (à croire qu'elle sert à rien..))

Arrivé devant Bercy vers 14h30, il y avait à peine une 50aine de personnes.
Donc je m'installe, car l'attente va être lonnnnnnnnnngue, et avec le soleil qu'il y avait, j'ai improvisé une séance de bronzage Laughing.
Le temps est long, long long, du coup je me décide à écouter les conversations autour de moi, et j'ai éclaté de rire à attendre certains trucs.

Exemple :
-"ouais j'ai entendu que la 1e partie ca serait un des anciens groupes à Ozzy"
-"hein quoi? tu parles de Black Sabbath?"
-"oui, ils sont en 1e partie je crois"
-"ah ok, c'est cool"

Bref, ensuite, le premier parcage est clos, donc on se dit qu'on va bientot entrer, ce qui fut le cas, donc vers 17h15 (en gros) on commence à entrer dans Bercy, controle et tout ca, passage aux WC obligatoire et ensuite direction la salle.
Premiere chose qui m'a frappé, c'est la config' (voir photo apres), ils ont avancé la scene quasiment au milieu de la salle, et fermé les balcons CAT3 du fond pour rameuter les gens plus bas, pour donner l'impression que c'était rempli (mais ca ne l'était pas).

Donc je me place coté droit de la scene, un peu décalé, mais pas grave, au moins je serais pas emmerdé et tres bonne visibilité; je suis rejoins par mes potes un peu plus tard, et par le batteur fou également; j'ai croisé elledahmer et son amie aussi.

Danko Jones commence, j'avais déja écouté leur musique, c'était bien sympa, 30min de set, mais c'était cool, ca mettait l'ambiance, malgré le Bercy qui n'était pas encore garni.

Ensuite, préparatif pour Korn (beurk); installation du matos et tout, et musique d'intro et ca commence...et biensur, on était préssé que ca se finisse (parce qu'honnetement, c'est quoi ce groupe?); biensur il y avait plein de fans du groupe donc ils étaient content, mais bon, c'était trop décalé avec l'affiche, m'enfin on écoute, et applaudi par respect et bye bye.

A noter que durant la set de KORN, j'ai vu l'enf**ré de Gerard Drouot venir assister à 30sec de Korn, histoire de voir ce qu'il avait amené comme groupe , malheureusement j'avais pas d'oeufs à lui lancer .

Set de Korn (enfin !) finie, préparatifs pour Ozzy.
Tout est installé, et on attend, jusqu'à qu'une personne utilise le micro (on le voyait pas sur scene) et dise "ohé ohé ohé ohé" et donc le public reprend ca; et enfait c'était Ozzy himself qui chauffait la salle!

Bon et puis BOOM ! ils arrivent tous, ca saute dans tout les sens.

Le show en lui même était vraiment bon, alors oui ce n'est plus le Ozzy d'il y a 20ans, mais n'empeche qu'il a toujours une voix qui passe et que ca le faisait ! chose en totale contradiction avec les commentaires que je lisais "oui mais j'ai vu cette vidéo, et franchement, c'était naze etc etc" , et bien pas du tout !
C'est sur qu'il se fait vieux et qu'il est fatigué (d'où le fait qu'il buvait beaucoup et s'aspergeait la tête souvent).

Et puis sinon les zikos, beh les autres je les connaissais pas trop mais assurait l'essentiel, mais Gus.G, il est incroyable et si jeune aussi ! on dirait un gosse à peine sorti du lycée Laughing.

Citation :
La set list :

Bark At The Moon
Let Me Hear You Scream,
Mr Crowley
I Don't Know
Fairies Wear Boots
Suicide Solution
War Pigs
Shot In The Dark
Rat Salad (with Guitar & drum solo)
Iron Man
Killer Of Giants
I Don't Want To Change The World
Crazy Train

Encore 1:

Mama I'm Coming Home
Paranoid

Encore 2:

Flying High Again
Into The Void

Sinon, ce qui nous a fait tous marrer, c'est Ozzy qui utilise son lance mousse contre les vigils durant toute la durée du show, mais le "pire" c'est quand les photographes étaient encore là, et il les a tous visé, donc tout leur matos était recouvert de mousse, et je suis sur qu'il était énérvé mais ils prenaient des photos quand meme.

Autrement, niveau ambiance, c'était bien, mais les sieges vides.. un Zénith aurait été ultra blindé et l'ambiance aurait été encore + énorme!

Je suis bien content d'avoir vu un Ozzy en forme, même si ca va pas durer..
On verra bien s'il tiendra avec une reformation Black Sabbath et s'ils passeront en France :edsmile!

Photos :

DANKO JONES

KORN

tres etrange, le chanteur de Korn utilise un masque à oxygene...

OZZY OSBOURNE

le matos de Gus.G

et à défaut d'avoir un pass ou je ne sais quoi, j'ai la feuille qui les résume toutes

voila voila, Chante à votre service cheers

Chris

Masculin Nombre de messages : 11393
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep 2010 - 13:52

@Chante a écrit:
mais le "pire" c'est quand les photographes étaient encore là, et il les a tous visé, donc tout leur matos était recouvert de mousse, et je suis sur qu'il était énérvé mais ils prenaient des photos quand meme.
Quelle grosse tâche :edmad:

Les photographes font leur boulot.

Il fait le sien.

Chacun permet à l'autre de bouffer.

S'il ne veut pas être pris en photo, il demande à son management de ne pas distribuer de passes mais il ne flingue pas le matos des autres.
:edfinger2:

Dernière édition par Chris le Mar 21 Sep 2010 - 14:34, édité 1 fois
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
kilik2049

Masculin Nombre de messages : 1764
Album preferé : PW/LAD/The X-Factor/AMOLAD/TFF

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep 2010 - 14:04

Le chanteur de Korn a des problèmes respiratoires; Avant, c'était carrément la bouteille d'oxygène (j'aime pas non plus, mais je sais ça Very Happy )
Et Gus G. a 30 ans :edsmile!
Harry

Masculin Nombre de messages : 4885
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep 2010 - 17:01

LE Parisien ce matin:

Iln’étaitpas venuenFrancedepuis
plusdequinze ans. Pourtant, Ozzy
Osbourne n’a pas attiré les foules hier soir.
Tout au plus 6 000 spectateurs dans un
Palais omnisports de Bercy soigneusement
réaménagé afin demasquer la faible
affluence. La voix est souvent fausse, la
démarche hésitante, et l’originalité,
totalement absente.Mais à en croire les
« Ozzy, Ozzy », scandés par le public, ses
fans ne lui en ont pas voulu. Décidément, on
pardonne tout au Prince des Ténèbres.
http://www.trekbikes.com
Trace la route

Masculin Nombre de messages : 630
Album preferé : Somewhere in time

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep 2010 - 17:38

Pour ma part, assez surpris du concert, certes sa voix déraille sur certains titres mais dans l'ensemble il a fait un bon boulot avec le sourire ; le son etait excellent, il a su s'entourer de très bons musiciens.

Le + du concert est sans aucun doute le fait de réentendre les titres mythique du Sabbath noir, GÉNIAL!! (6 morceaux dont 5 tiré du "PARANOID")

Bref, pour ma part, Très bon moment. Moi qui n'avait jamais entendu ces grands hits en live, j'ai pris une claque!!

kELDANT

Masculin Nombre de messages : 762
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep 2010 - 19:36

Super la set-list : vivement qu'il sorte un nouvel album pour y inclure des titres...
le batteur fou

Masculin Nombre de messages : 1621
Album preferé : Somewhere in time-amoad- X factor piece of mind x factor- rock in rio-etc...

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mer 22 Sep 2010 - 4:18

Hello, pas grand chose à dire de plus que chante (qui était un rang devant moi avec des potes ) lui qui font polytechnique...yeahhhhh!!!).
- Danko jones très applaudi et un set court mais super bon.
- Korn bon bah le guitariste caché derrière se tapais tout le boulot et celui en première ligne étais tellement défoncé que c'en étais risible...naze!). Le chanteur à l'air revenu à plus de serieux mais la voix semble plus faible qu'avant. 3/4 d'heure c'est assez.!
- Quand à Ozzy, il est le même qu'il y a 20 ans en un peu moins....ou un peu plus..je sais pas trop.
En 1984 il avait joué 50 minutes à Balard, là 1 heure et demi....honoroble pour 62 balais!.
Et puis a force de ce mettre de la mousse et de l'eau sur la tête, il n'a pas entendu trop le public... ("i can't fucking hear you....), Bref 50 "let me see your hands" et 50 "i love you all/people" plus tard je ressort de bercy assez content de la soirée même si Zack wild et surtout mike Bordin m'on beaucoup manqué (ah le nouveau batteur beurk!).
Voili voilà....
kilik2049

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Mer 22 Sep 2010 - 8:11

C'est vrai que j'aimais bien Mike Bordin, mais celui-là assurait le boulot comme il fallait.
Et je pense que je préfère Gus G. à Zakk (même si Randy restera mon number one). Enfin, j'attends un album ou Gus aura composé quelque chose Very Happy
elledahmer

Féminin Nombre de messages : 189
Album preferé : Killers/Number of the beast

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 9:17

J'avais déjà eu la chance de voir Ozzy avec Zakk, et j'étais triste de le revoir avec un nouveau guitariste..
Mais non papy fou nous a servi un concert extra avec une set list incroyable (5 titres de Paranoid mais c'était + que de la transe, j'ai failli me décrocher la tête de la nuque).
Et Gus est un très bon guitariste, même si j'accepte mal d'entendre Crazy Train jouée par quelqu'un d'autre.
Tout ça pour dire qu'Ozzy nous a prouvé qu'il n'était pas encore fini, qu'il avait sorti un nouvel album mais bon qu'il préférait nous faire plaisir en balançant du lourd et par contre qu'il ne pouvait plus faire la grenouille mais bon on lui pardonne !
http://www.myspace.com/darkxtasia
wrathchild78

Masculin Nombre de messages : 6693

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 9:34

@elledahmer a écrit:
5 titres de Paranoid mais c'était + que de la transe
Entendre 5 titres de Sabbath à un concert d'Ozzy ?! Merci mais très peu pour moi. Il a fait l'impasse sur combien de bons titres en solo pour aligner 5 titres du Sabbat ?

@elledahmer a écrit:
même si j'accepte mal d'entendre Crazy Train jouée par quelqu'un d'autre.
T'imagines ceux qui ont vu Jake E. LEE la première fois... winky
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10306
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 9:58

@elledahmer a écrit:
qu'il ne pouvait plus faire la grenouille mais bon on lui pardonne !
Euheuh... là, faut m'expliquer, parce que c'est plutôt un nom italien que j'associe à cette figure, généralement... What the fuck ?!?
HarryHCorbett

Masculin Nombre de messages : 1166
Album preferé : Tout entre 1980 et 1990

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 10:11

bonne set list , avec du black sab!!

tarif par contre pas pour moi

pour les photographes je pense qu'ils savait a quoi s attendre avec le Madman, c est annecdotique

elledahmer

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 12:43

@wrathchild78 a écrit:
@elledahmer a écrit:
5 titres de Paranoid mais c'était + que de la transe
Entendre 5 titres de Sabbath à un concert d'Ozzy ?! Merci mais très peu pour moi. Il a fait l'impasse sur combien de bons titres en solo pour aligner 5 titres du Sabbat ?

@elledahmer a écrit:
même si j'accepte mal d'entendre Crazy Train jouée par quelqu'un d'autre.
T'imagines ceux qui ont vu Jake E. LEE la première fois... winky

Peut être qu'il a fait l'impasse sur de très bons titres (oui d'accord tu vois par exemple moi je n'étais pas très exigente un petit No more tears m'aurait beaucoup plu) mais bon voir du Black Sabbath ça m'a réjoui tout autant (plutôt que de balancer du Scream ou Black Rain...)

Pour Crazy Train je suis désolée oui je trouvais qu'elle lui collait à la peau à Zakk cette chanson (ok ok c'est bon vs avez compris je suis amoureuse et nostalgique).

kilik2049

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 16:34

Je pense qu'il à volontairement fait l'impasse sur les titres période "Wylde" vu qu'il a été remercié il y a peu.
wrathchild78

Masculin Nombre de messages : 6693

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 16:47

@ Elledahmer : Ta dévotion à Zakk force le respect. Je peux comprendre ton feeling à l'écoute de ces titres joués par lui. Et effectivement, vous auriez pris un No More tears dans les oreilles, ça aurait fait BOUM ! Et pis un Miracle Man, un The ultimate sin, un... ok ok j'arrêtes. Mr.Red
elledahmer

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Sam 25 Sep 2010 - 22:24

Oui je suis de l'avis de Kilik, j'imagine que c'est pour ça que Ozzy a décidé de privilégier du Black Sabbath, ça permet de satisfaire les fans (décus du départ de Zakk) mais ravis d'entendre des titres de légende. C'était bien pensé.. Mais même si je suis admiratrice de Zakk Wylde dans BLS, lorsque j'ai vu ce grand mec imposant derrière sa guitare balancer le solo de Mr Crowley devant mes petits yeux, bien c'était un moment en or. Alors quand Ozzy dit que Zakk fait bien mieux de se consacrer à BLS, et bien moi je dis non, je suis triste car Gus joue peut-être très bien mais il n'a ni le charisme de Zakk en tant que personne, ni le charisme de son jeu.
Phantom of the Opera

Féminin Nombre de messages : 6943
Album preferé : Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Dim 26 Sep 2010 - 18:17

Oh!! ma fille utilise des phrases de TOTO en signature!!!!!!!!!! :edlight:
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 762
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Dim 26 Sep 2010 - 19:23

kilik2049

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Dim 26 Sep 2010 - 22:16

Gus G. est encore jeune. Et passer de Firewind, qui est peu connu (par rapport à un BLS par exemple) au Ozzy band, ça fait du changement.
Et personnellement, je préfère le jeu solo de Gus G. Je ne peux me prononcer sur les compos, vu qu'il n'a rien composer pour "Scream" (par contre, j'adore Firewind).
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10306
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Lun 27 Sep 2010 - 8:32

Et puis quand on passe chez Ozzy, on peu finir chez Metallica, donc, bon...
Chante

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Lun 27 Sep 2010 - 9:36

comparer Gus avec Zakk, on peut se baser sur quoi? pas grand chose je dois dire

le style de chacun est different, l'un il fait du gros heavy et l'autre avec Firewind, c'est plus de mélodie donc bon

je prefere les pinch harmonic de Zakk
kilik2049

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Lun 27 Sep 2010 - 11:43

Ben, pour les comparer, y a que niveau solis pour le moment, puisque, comme préciser, Gus n'a rien composé pour/avec Ozzy.
elledahmer

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   Lun 27 Sep 2010 - 16:26

Et ben Gus il a pas de barbe voilà !
Et Poto ca aurait pu être Toto ahah mais c'est Black Sabbath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010   

OZZY OSBOURNE + KORN - PARIS - BERCY - 20 SEPTEMBRE 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant